NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH
MEM20:30
WAS
PHI22:00
SAS
DEN22:00
LAL
OKC0:30
ORL
TOR2:00
BOS
BRO3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.48MEM2.82Pariez
  • SAN2.3DEN1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Hassan Whiteside à un contre du triple double !

Voilà qui va réhabiliter la cote du pivot du Heat. Jugé indésirable en fin de saison dernière après une série de playoffs peu gratifiante face aux Sixers, Hassan Whiteside est en train de retrouver des couleurs et un vrai impact dans le jeu des Floridiens. L’appétit et le potentiel de l’intérieur de Miami, dont le profil est davantage utilisé au vu des nombreuses absences, paraissent sans limites. À l’image de sa prestation de la nuit face aux Spurs puisque selon lui, il aurait dû être crédité d’un 10e contre, ce qui lui aurait alors offert un triple double des plus rares pour aller avec ses 29 points (à 10/18) et 20 rebonds.

Décisif dès l’entame

« Peu importe qui doit revoir ça, qu’il le revoie », n’en démordait pas le pivot de 2m13 à l’issue de la rencontre, lui qui détient déjà le record de la franchise avec 12 contres depuis janvier 2015.

« Ça aurait été plutôt cool pour lui d’avoir ce triple double », a surenchéri son coach, Erik Spoelstra. « Mais ses actions décisives n’ont rien à voir avec sa ligne de stats. Quand il apporte ce genre d’intensité, cette compétitivité, des efforts défensifs et qu’il fait attention aux détails de l’autre côté du parquet… On est clairement une équipe différente. Il a déjà a eu beaucoup de belles soirées cette année et c’est bien de voir le résultat en match. Parce qu’on l’a déjà vu comme ça à l’entraînement pas mal de fois. Il a aussi réalisé de très bons matchs qui nous ont aidé, mais celui là n’était pas commun. Avec tous les blessés, ils ont été plusieurs à élever leur niveau ».

En attendant une éventuelle mise à jour de la ligue sur un possible 10e scotch survenu en fin de première mi-temps sur Jakob Poeltl, avec ses 8 contres à la pause (nouveau record de franchise) dont plusieurs qu’il a pu bonifier par deux points de l’autre côté du parquet, Hassan Whiteside a mis son équipe sur les bons rails en délivrant également deux passes décisives pour les premiers 3-points de Wayne Ellington.

Un entame décisive puisque les Spurs n’ont jamais mené au score une fois passées les deux premières minutes du match, perturbés par la performance qu’était en train de réaliser le pivot floridien.

« J’ai de l’orgueil, je voulais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour décrocher cette victoire », a-t-il assuré après la rencontre. « Je voulais les avoir tôt dans le match. La plupart du temps, tu vois que les joueurs arrêtent de tirer lorsqu’ils sont autour de moi et ressortent les ballons à 3-points. Ils préféraient même perdre la balle plutôt que de me voir contrer leurs tirs, car je rentre dans leurs têtes ».

Le titre de meilleur défenseur de l’année en ligne de mire

Son meilleur match de ce début de saison lui donne forcément de la force pour la suite afin d’atteindre un objectif bien précis.

« Je n’ai pas besoin de prendre 25 tirs pour être bon. Je peux influencer le jeu de différentes façons, avec ma défense, mes rebonds et je peux aussi scorer. C’est vraiment ce que je veux faire. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers qui ont su me trouver. Je me suis donné pour objectif personnel d’être le meilleur de la ligue au rebond et au contre. J’ai déjà fait les deux (ndlr : meilleur rebondeur en 2017 avec 14.1 prises, meilleur contreur en 2016 à 3.6 blocks par match) mais je veux faire les deux la même année, a-t-il poursuivi avant de conclure : Retenez cette déclaration, car je veux être dans les discussions pour le meilleur défenseur de l’année ».

Pour l’instant, Hassan Whiteside est plutôt bien parti avec ses 14.6 rebonds (deuxième de la ligue derrière Andre Drummond) et 2.7 contres (troisième derrière JaVale McGee et Anthony Davis) par match.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés