NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL104
CLE66
PHI55
NYK58
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Stern se paye encore le GM des Pelicans sur l’échange avorté de Chris Paul aux Lakers

Il y a sept ans, un échange entre les Lakers, les Hornets et les Rockets devait envoyer Chris Paul à Los Angeles alors que Lamar Odom, Kevin Martin, Luis Scola et Goran Dragic allaient en Louisiane et Pau Gasol aux Rockets. Mais la NBA était alors propriétaire par intérim de New Orleans et David Stern, à l’époque patron de la ligue, a refusé l’échange.

Depuis que ce dernier a quitté son poste de commissioner, il est régulièrement revenu sur cet épisode, traumatisant pour la communauté angeleno qui s’est estimée flouée par ce veto de la ligue. Il y a deux ans, David Stern expliquait ainsi que Dell Demps, GM des Hornets (désormais Pelicans) n’était pas autorisé à faire l’échange. L’an passé, il pointait cette fois du doigt Mitch Kupchak, qui aurait paniqué en échangeant au bout du compte Lamar Odom à Dallas.

« J’ai agi comme ça afin de protéger la franchise »

Cette fois, le bouc émissaire est de nouveau Dell Demps.

« Il y avait un échange que Dell Demps souhaitait que l’on approuve et j’ai refusé en bloc mais il avait déjà dit au préalable à Daryl Morey [GM des Rockets] et Mitch Kupchak [actuel GM des Hornets, à l’époque aux Lakers] qu’il avait l’autorité de le faire et il n’a pas pu. J’ai dit non », confie le retraité à Sports Iluustrated. « Nous venions juste de trouver un accord pour le lockout et il fallait que j’approuve un échange ? »

Ainsi, David Stern explique que l’échange proposé par Dell Demps n’était pas le plus favorable aux Hornets et c’est pourquoi il a finalement envoyé Chris Paul aux Clippers contre Eric Gordon, Chris Kaman, Al-Farouq Aminu et le 10e choix de draft (Austin Rivers), des contreparties jugées plus satisfaisantes par le prédécesseur d’Adam Silver.

« J’ai agi comme ça afin de protéger la franchise, à l’époque les Hornets », renchérit-il. « Encore aujourd’hui, tout le monde me demande pourquoi j’ai empêché Chris Paul d’aller aux Lakers. Je ne l’ai pas empêché. Je n’ai pas approuvé l’échange. Aucune équipe ne vend ou n’échange un futur Hall of Famer sans l’accord du propriétaire et à l’époque, j’étais le représentant du propriétaire. Je n’allais pas laisser la main à Dell Demps. »

« Dell Demps est un lamentable GM »

David Stern n’en reste d’ailleurs pas là dans son explication de texte et critique ouvertement le manque de compétences de celui qui est toujours General Manager des Pelicans…

« Dell Demps est un lamentable General Manager, aucun de ces joueurs n’est plus dans l’effectif et il pourrait bien perdre Anthony Davis. »

Des propos qui passent mal du côté de la Louisiane et les Pelicans n’ont pas hésité à répondre publiquement à l’ancien patron de la ligue afin de soutenir leur stratège.

« Nous sommes très déçus par les commentaires inappropriés et inexacts de l’ancien directeur de la NBA au sujet des New Orleans Pelicans. Notre organisation a la plus grande confiance en notre General Manager, Dell Demps. Il fait partie de notre famille, de la famille NBA. Nous sommes excités par la direction de notre équipe, notre début de saison à trois victoires et nous continuons de construire sur le succès des derniers playoffs. Enfin, notre franchise est excitée et fière de faire partie de la NBA sous la direction innovante et progressiste d’Adam Silver. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *