Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers ont contacté la NBA pour se plaindre de l’arbitrage

C’est un classique en NBA : en début de saison, pour adopter de bonnes habitudes (rapidement oubliées quelques semaines après) et installer les nouvelles règles dans la tête des joueurs, les arbitres sont toujours plus tatillons.

Seulement là, les joueurs s’en plaignent ouvertement et ils s’appuient sur les énormes scores affichés depuis maintenant une semaine pour se justifier. Draymond Green a été le premier, et les Pacers ont été encore plus loin : ils ont écrit à Kiki Vandeweghe, le vice-président de la NBA.

« On nous siffle tellement de fautes, beaucoup loin du ballon, que ça change le cours des matches », se lamente Nate McMillan. « On essaie de s’adapter aux règles avec le fait de toucher ou d’attraper, mais ils peuvent alors siffler sur chaque possession. Ça peut pourrir les matches. »

Selon le coach, le « small ball » et le niveau physique des extérieurs rendent impossible le fait de défendre proprement.

« C’est un sacré défi de pouvoir défendre face à une telle vitesse. Les équipes ont des extérieurs qui attaquent sans cesse, comme Derrick Rose et Jeff Teague, et ce nouveau style de joueurs profitent des nouvelles règles. On ne peut plus toucher les joueurs… C’est compliqué. »

Même réflexion pour Victor Oladipo : « C’est difficile de défendre si on ne peut pas être super agressif et rentrer dans les adversaires. Les arbitres sont sévères. On doit trouver un moyen de montrer nos mains tout en jouant dur, pour que ce ne soit pas facile pour les arbitres de nous sanctionner. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *