NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR29
SAC31
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee : Thon Maker pas dans les plans de Mike Budenholzer ?

Sélectionné en 10e position lors de la Draft 2016, Thon Maker était un pari pour les Bucks et Jason Kidd. Mais alors que Kevin Garnett le voyait comme un « futur MVP », l’intérieur d’origine soudanaise a peu à peu perdu sa place à Milwaukee.

Blessé durant la présaison, il est désormais remis… mais il n’est pas rentré en jeu des deux premiers matchs.

« Je déteste le fait de ne pas jouer, c’est tout », explique Thon Maker. « Je n’ai pas aimé le fait de ne pas jouer en présaison, mais les blessures arrivent dans la ligue, et il faut trouver un moyen de revenir et d’être prêt. »

L’an passé, Thon Maker était le pivot titulaire de Jason Kidd en début de saison, avant de perdre rapidement sa place dans le cinq. Avec le licenciement du coach, il avait peu à peu disparu de la rotation des Bucks, au point de ne plus être utilisé sur certaines rencontres de la fin de saison régulière. Mais il avait su rebondir lors de la série face aux Celtics.

« J’ai été dans cette position l’an passé et j’ai toujours bossé, » rappelle-t-il. « J’étais au gymnase tard le soir, parfois de midi jusqu’à 3h du matin, pour me tenir prêt. On m’a appelé face à Boston et j’étais prêt. C’est comme ça que la NBA fonctionne. »

Gros bosseur, l’intérieur de 21 ans attend donc que Mike Budenholzer lui donne sa chance, le nouvel entraîneur du club faisant pour l’instant confiance à Brook Lopez, John Henson et Ersan Ilyasova dans sa rotation intérieure.

« C’est la NBA, il faut rester affamé et s’entraîner. Actuellement, je suis affamé, » conclut Thon Maker, toujours optimiste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *