News

Les Rockets veulent utiliser leur défaite initiale comme un rappel à l’ordre

Fessés par les Pelicans en ouverture de la saison, avec une défense totalement désordonnée, les Rockets admettent avoir été surpris par l’agressivité de leurs adversaires. Mais Mike D’Antoni ne s’inquiète pas après une seule rencontre.

« On a été pris de court », confirme le coach. « C’était du genre : ‘Mince, on n’est pas aussi bon qu’on le pensait’. Si, on l’est, c’est juste qu’on ne l’a pas prouvé. Maintenant, il faut rassembler les pièces. Tout le monde repart de zéro. C’est le plus dur à faire pour des équipes qui gagnent 65 matchs en faisant tout le travail pour en arriver là, parce qu’on pense toujours être à 65 victoires durant l’été. Non, ce n’est pas le cas. On est à zéro. Il faut qu’on retrouve cette mentalité. »

Avant le training camp, Mike D’Antoni avait pourtant insisté sur ce point lors d’un repas collectif, en expliquant à son groupe que la meilleure saison régulière de l’histoire du club était désormais du passé, que les Rockets étaient à nouveau « au pied de la colline » et qu’il fallait « regrimper au sommet ».

Un discours visiblement resté flou, qui a donc pris réalité face à Anthony Davis et compagnie.

« Ce n’est pas grave », reprend P.J. Tucker. « Ça remet tout le monde sur les rails, ça rappelle à tout le monde qu’il nous faut encore passer par tout le processus pour revenir là où nous étions, qu’il nous faut encore traverser les épreuves du début de la saison. C’est une nouvelle équipe. On doit trouver des solutions. Il ne s’agit que de choses qu’on peut corriger. »

Mike D’Antoni fait ainsi confiance au « caractère » du groupe pour vite rebondir, avec un prochain duel face aux Lakers, demain.

« Ils ne sont pas satisfaits, » dit D’Antoni. « Ils étaient très énervés (mercredi soir). Ce n’est pas une équipe qui s’en fout. Nous n’avions pas nos jambes, l’énergie mentale n’était pas là, nous n’étions pas vifs, nous ne communiquions pas, mais ce sont des choses que nous pouvons contrôler. Il s’agit plutôt de retrouver une mentalité de champion dans la façon dont nous jouons. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *