News

LeBron James et Rajon Rondo apprennent la patience auprès des jeunes Lakers

Pour son premier entraînement officiel avec les Lakers, LeBron James n’a pas joué les coachs : « C’était seulement Luke », affirme-t-il, « lui et son staff nous ont préparés un super premier entraînement ».

« C’était une session physique », décrit dans la foulée Luke Walton. « Mais ça les a mis au défi mentalement aussi, pour rester concentrés, et pour poser les fondations de ce que sera cette équipe. »

Après son expérience à Cleveland, le King est donc dans le rang chez les Lakers, même s’il est évidemment la pierre angulaire du groupe et que sa parole est très écoutée. Et la principale différence entre les deux franchises et bien sûr le niveau d’expérience : le quadruple MVP doit apprendre à être patient avec cette nouvelle formation très jeune.

« Je dois reproduire ce que je fais à la maison », explique-t-il. « Quand tu as trois enfants, tu dois être patient. Je ne dis pas que ces gars sont des enfants : ce sont des jeunes hommes, certains ont aussi des enfants. Mais tu apprends que tu dois être patient et qu’il faut jauger chaque personne individuellement pour tirer le maximum d’eux. Chaque jour me permettra de voir de quelle manière je peux y arriver. »

Même son de cloche du côté de Rajon Rondo, l’autre cerveau de l’équipe. À croire que les jeunes Lakers sont un peu long à la détente, ou turbulents, ou les deux.

« Je ne suis pas un gars très patient non plus mais il y a quelques semaines, je suis allé à l’église et je me suis concentré sur la patience justement, je travaille dessus », assure le meneur. « C’est un truc sur lequel je continue de travailler. Certaines personnes prennent l’exemple de Magic (Johnson) qui n’aimait pas vraiment coacher parce que les gars ne comprenaient pas aussi vite qu’il l’aurait voulu. Mais en grandissant dans cette ligue, maintenant que j’ai 32 ans, je sais que ça fait partie du jeu. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *