Matchs
hier
Matchs
hier
BOS101
MIA106
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson répond aux critiques sur son poids

La prochaine saison NCAA s’annonce comme un tremplin vers la NBA pour Zion Williamson, bien qu’il n’ait pas besoin de ce genre d’engin pour décoller.

L’ailier de Duke est un monstre physique, mais son poids (129 kilos) provoque l’inquiétude des observateurs. Son hygiène de vie interroge, lui qui a pris énormément de poids en quelques années. Mais le joueur de Duke se défend avec ses performances et ses sensations.

« Les gens qui parlent de mon poids ne voient qu’un chiffre », estime-t-il dans les colonnes de The Athletic. « Et ils suivent ce que la norme impose. Je suis censé être en surpoids, gros et lent, mais je me sens rapide. Je peux défendre sur des extérieurs. Mon poids ne me plombe pas. Si c’était le cas, alors j’essaierais de faire un régime strict pour perdre 20 kilos. »

Il faut dire qu’après avoir vu les highlights du phénomène, il est effectivement compliqué de penser qu’il est trop lourd. Sa détente, mesurée dans le cadre des tests passés par Duke, est annoncée à 1m14 !

« Il a un don, c’est un athlète unique. Athlètiquement, je n’ai jamais vu un joueur pareil », constate Mike Krzyzewski. « Il est tellement puissant. Son poids est trompeur car, quand on y pense, on imagine un joueur hors de forme, gras. Il en est l’opposé. Il n’est pas gras.”

Son pourcentage de masse graisseuse a été calculé à 12%. Zion Williamson a même la sensation qu’il en a perdu depuis qu’il est à Duke. Une bonne nouvelle mais qui n’est clairement pas une priorité pour Coach K.

« Il est tellement proportionné. Il a une bonne masse corporelle. Je ne suis pas inquiet car il a passé tous les tests physiques. Il est très résistant et je pense qu’éventuellement, avec le travail effectué, il va trouver un poids de forme. Je ne dis pas que le poids qu’il a actuellement n’est pas bon, mais on n’est pas dans une logique de lui imposer un poids. Ça va se faire naturellement. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés