Après Mike D’Antoni et P.J. Tucker, c’est au tour de James Harden de défendre l’arrivée de Carmelo Anthony aux Rockets, et surtout de rassurer sur sa future intégration dans le jeu et l’effectif des finalistes de conférence.
« On a tous vu comment ça avait marché avec Chris Paul. Quand vous avez deux joueurs très intelligents qui sont altruistes et connaissent le basket, c’est facile » explique le MVP 2018 dans une vidéo mise en ligne par The Players’ Tribune. « Donc cette année, au sortir d’une saison comme MVP, on doit ajouter Carmelo Anthony ? Ce sera facile… La transition est facile. Quand vous avez autant de talents et de gars de très intelligents qui aiment communiquer et trouver des solutions, le boulot est facile. »
Le plus important, c’est la communication !
« Le boulot se complique quand on ne communique pas. C’est le vrai sujet. C’est là qu’il y a des mauvaises interprétations. Il y a des gars qui se demandent comment ça va fonctionner ? Tant qu’on sera sur le terrain et qu’on communiquera, ce sera du velours. »
Pour parfaire cette communication et travailler sur cette cohésion, les Rockets vont partir une petite semaine au Bahamas. L’année dernière, c’est là-bas que le groupe avait appris à connaître Chris Paul, P.J. Tucker et Luc Mbah A Moute avec le résultat que l’on connaît.