NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA34
CHI17
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • CLE1.48ORL2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Le jour où Derek Fisher a marqué l’histoire

Derek Fisher célèbre aujourd’hui ses 45 ans, l’occasion de se rappeler de ce fameux Game 5 de la demi-finale de conférence des playoffs 2004, face aux Spurs, dans lequel le petit porte-bonheur des Lakers avait signé le shoot de la victoire (74-73), d’un tir improbable à 0.4 secondes du buzzer.

En 18 ans de carrière et avec cinq bagues de champion en main, « Fish » a inscrit un bon paquet de tirs clutch.

Mais c’est sans aucun doute ce fameux shoot impossible qui a le plus marqué l’histoire, même si Los Angeles n’a pas remporté le titre cette année-là, s’inclinant face aux Pistons en finale.

À 2-2 dans la série, Tim Duncan croyait pourtant avoir donné la victoire aux siens d’un tir en reculant après un dribble sur sa gauche non moins improbable, le tout face à Shaquille O’Neal. Mais il n’a donc suffi que de quatre dixièmes de secondes à Derek Fisher pour réceptionner la passe de Gary Payton et envoyer ce shoot mythique.

« Au moment où je tire, je sais qu’il va rentrer. Au moment où je prends la balle, je suis déjà dans mon tir. Ensuite, j’ai filé dans le vestiaire car je ne voulais pas qu’il pense qu’il n’était pas valable (…) Ce match est le symbole de notre saison : on a parfois été exceptionnels, et parfois on a été très mauvais » avait déclaré le shooteur des Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *