Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks vont davantage couvrir leurs cheerleaders

« On veut que ce soit approprié. » Tel est le mot d’ordre affiché par Cynthia Marshall, la présidente des Mavericks. Cette dernière a décidé de faire porter aux cheeleaders des tenues davantage couvertes et que les chorégraphies soient moins suggestives.

« On veut que l’attention soit portée sur les danseuses en tant qu’artistes, pour apprécier leur talent, pas qu’elles soient vues comme des friandises ou sexualisées », justifie la responsable. Cette décision s’inscrit dans le climat que l’on connait, de la libération de la prise de parole des femmes, victimes d’agressions sexuelles. Et particulièrement chez les Mavs, visés il y a quelques mois par un vaste scandale sexuel.

« Les danseuses ne font rien de mal, ce qu’elles portent et leur façon de danser font partie de la culture et de l’atmosphère de ces deux dernières décennies. On va faire partie de l’évolution et les faire avancer en tant qu’athlètes et artistes. »

On rappelle que les Spurs ont fait plus radical encore, en abandonnant purement et simplement leurs cheerleaders, après que des franchises NFL ont été touchées par des plaintes et des affaires judiciaires concernant des équipes de pom-pom girls.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *