News

LeBron James souhaite toujours posséder une franchise sportive après sa carrière

En parallèle de sa carrière de joueur, LeBron James a toujours vu les choses en grand et s’est attelé à bâtir un empire, entre ses différents engagements avec des sponsors ou directement en tant qu’investisseur. Il a ainsi fondé la plateforme médiatique « Uninterrupted », une société de production audiovisuelle « SpringHill Entertainment » ou encore une compagnie marketing « LRMR », laquelle a d’ailleurs pris une participation de 2% au sein du club de football de Liverpool. 

Ce dernier investissement s’est d’ailleurs montré fructueux puisque la valeur de ses actions a quintuplé, selon ESPN.

Mais le néo-Laker ne souhaite pas en rester là : à terme, il se voit propriétaire majoritaire d’une franchise de sport professionnel US, une ambition qu’il n’a jamais cachée et de nouveau répétée par son manager et collaborateur, Maverick Carter.

« D’ici dix ans, je pense… non, je ne pense pas, je sais que LeBron sera propriétaire d’une équipe de basket », a t-il confié à Variety. « Peut-être même une équipe de football américain car il aime ça et il a déjà regardé cette possibilité. Donc il gèrera une franchise. »

Ce n’est pas un secret que l’arrivée de LeBron James à Los Angeles est aussi liée à ses différents projets en dehors des parquets. La proximité de Magic Johnson, idole du quadruple MVP et businessman averti, a aussi joué et d’ailleurs, le journaliste de The Ringer, Bill Simmons, digressait il y a peu sur la possibilité qu’en coulisses, le président des Lakers promette au joueur une participation au sein des Lakers après sa carrière.

Il est en tout cas évident qu’en s’installant à LA, LeBron James ne prépare pas seulement sa fin de carrière mais aussi l’après.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *