NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
NYK21:30
MIN
DEN2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42NEW2.82Pariez
  • MIN1.66DEN2.19Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver ne voit pas la domination des Warriors comme un problème pour la NBA

Si Adam Silver a admis que l’arrivée de Kevin Durant aux Warriors a changé la donne en NBA, le commissionner ne pense pas que ce soit un problème pour la ligue. C’est ce qu’il a répété à Las Vegas, après une discussion « robuste » avec les propriétaires, certains ayant visiblement réclamé des changements dans le système pour éviter une telle domination.

« Je ne suis pas là pour dire que nous avons un problème », a déclaré Adam Silver devant les journalistes. « Je suis très content de la place de la ligue actuellement. Mais je crois que nous pouvons créer un meilleur système. Nous avons appris des accords consécutifs, nous avons développé de nouvelles choses, nous avons fait des prédictions sur le fonctionnement du salary cap et des exceptions, nous avons demandé l’avis d’économistes et du syndicat des joueurs, mais ce n’est pas une science exacte et nous ne pouvons pas prédire le comportement des équipes, alors que le marché évolue. Je ne pense pas qu’il soit nécessairement négatif que les Warriors soient si dominants. »

De toute façon, la NBA n’a pas de solution pour que toutes les équipes réussissent.

« Comme je l’ai déjà dit, nous ne sommes pas là pour forcer une espèce d’égalité sportive. Nous nous concentrons sur une égalité d’opportunité. Nous pouvons faire des changements dans le système qui vont créer un meilleur équilibre compétitif et une plus grande égalité des chances. Dans la pièce, les gens ne venaient pas forcément pour se plaindre mais comme tous bons hommes d’affaires, ils regardent l’avenir et proposent des pistes d’amélioration. »

Pour l’instant, les deux dossiers les plus chauds pour Adam Silver sont la fusion des deux conférences en playoffs et la suppression du « one-and-done », avec un retour de l’âge de la Draft à 18 ans pour pouvoir sélectionner les lycéens.

Dans le premier cas, le commissionner admet que l’idée est « attrayante », afin de gommer l’écart de niveau entre les deux conférences, mais que le problème des voyages oblige la NBA à ne pas agir dans la précipitation. Dans le deuxième cas, ça pourrait par contre être conclu plus rapidement, avec un retour des lycéens à la Draft qui pourrait intervenir dès 2021.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *