Interviews News

Trois questions à Rudy Gobert : « On veut continuer à construire autour du même noyau »

C’est littéralement en le suivant dans les coursives labyrinthiques du MGM Resort, avant qu’il aille prendre son avion et quitter Las Vegas, que Rudy Gobert a répondu rapidement à trois questions de Basket USA. On lui a demande son avis sur l’intersaison du Jazz… mais aussi sur l’arrivée de LeBron James à l’Ouest !

Rudy, que pensez-vous de l’intersaison du Jazz ? Vous avez joué la continuité en prolongeant Dante Exum, Raul Neto et Derrick Favors.

« Sur la deuxième partie de saison, on a été la deuxième meilleure équipe de la NBA statistiquement. Ça montre qu’on fait quelque chose de bien, que quelque chose se passe. On veut continuer à aller de l’avant et continuer à construire autour du même noyau. »

« L’objectif reste de faire partie des quatre meilleures équipes à l’Ouest »

Vous ajoutez également Grayson Allen par la Draft. Que pensez-vous de son apport, sachant que vous l’avez observé ici en ligue d’été ?

« J’aime bien son jeu. Je lui ai parlé un petit peu aussi, j’aime bien ce qu’il apporte. C’est un joueur qui est dur au mal, qui shoote et qui comprend le jeu. Il va nous apporter encore un plus et on va voir comment il va s’adapter au jeu NBA. Et à quelle vitesse. »

LeBron James débarque enfin dans la conférence Ouest, qu’est-ce que ça change pour vous ? Les places vont être encore très chères pour se qualifier en playoffs…

« Ça ne change rien. On est concentré sur ce qu’on fait… Enfin, « ça ne change rien », c’est quand même LeBron mais on reste concentré sur nous. On va continuer à travailler et progresser. Mais l’objectif reste de faire partie des quatre meilleures équipes à l’Ouest. »

Propos recueillis à Las Vegas

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *