Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic annonce la couleur : il préfère vraiment jouer meneur

Comment faire monter la sauce en une petite phrase ? La leçon du jour nous est livrée par Luka Doncic, interviewé par Yahoo Sports par téléphone alors que le Real Madrid est toujours à la lutte avec le Saski Baskonia en finale des Playoffs de la Liga Endesa. « Si je dunke sur LeBron, je pourrais arrêter ma carrière ! », a lâché l’arrière slovène dans un grand éclat de rire. Une phrase qui le poursuivra sans doute au cours de ses futurs duels avec le King.

« Je préfère avoir la balle en main »

Le « petit » prodige du basket européen a essayé de tempérer ensuite : « Non, non, je rigole, mais je veux apporter ma personnalité aux States », alors que la petite pique était lâchée.

« LeBron est mon joueur préféré. Il est juste incroyable, il peut jouer du poste 1 au 4, peut-être même au 5 », a ajouté Luka Doncic qui se voit davantage évoluer en meneur pour exister dans la grande ligue, poste auquel il évolue en majeure partie à Madrid alors qu’il jouait plus sur les postes 2-3 avec la Slovénie en raison de la présence de Goran Dragic.

« Honnêtement, je préfère vraiment jouer meneur, pour avoir la balle en main et jouer pour les autres. C’est une force que j’ai par rapport à tous les autres de pouvoir jouer du 1 au 4. Je veux jouer pour mes coéquipiers et les rendre meilleurs. Je préfère vraiment avoir la balle dans les mains et jouer pour les autres. Je ferai tout pour l’équipe. Je suis content quand je joue meneur, c’est plus facile pour moi. Je peux me battre davantage au poste et créer pour mes coéquipiers. Depuis que je suis arrivé au Real Madrid, j’ai vu que j’aimais créer. J’aime jouer le pick-and-roll avec le ballon et le passer où il faut. Depuis le début, je voulais jouer meneur ».

L’appel de Steve Nash

C’est justement un meneur de légende qui s’est exprimé à son sujet, en la personne de Steve Nash. L’ancien chef d’orchestre de Phoenix s’est positionné sur la Draft à venir en qualifiant Luka Doncic de « prospect de rêve ». « Il est grand, assez mobile pour le jeu moderne et peut défendre sur plusieurs postes. Il a une belle palette, une mentalité de gagnant et des qualités de leadership ». De quoi mettre la pression sur le front office des Suns qui joue très gros avec son premier choix.

De son sort au soir du 21 juin prochain, le Slovène ne fait pas une question d’honneur, même s’il se réserve toutefois le droit de s’en servir comme source de motivation.

« Du 1er au 5e choix, ce serait déjà génial d’y être, surtout pour un joueur européen. Je dois le montrer sur le terrain, parce que je dois le prouver. Après ma saison rookie, je pourrai voir qui a fait une erreur en ne me sélectionnant pas. Je suis motivé d’arriver à la Draft, et excité de jouer en NBA contre ces stars. Le plus grand défi pour moi sera d’y rester pour longtemps. »

Pour rappel, alors que le Real Madrid mène 2-1 et jouera le match 4 demain soir, Luka Doncic n’est toujours pas certain de pouvoir assister à la Draft.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés