NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK19:00
WAS0
CLE0
DAL
CHI21:00
OKC
PHI1:00
DEN
UTH2:00
SAC
NOR3:00
LAC
IND4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.35NEW3.4Pariez
  • DAL1.35CHI3.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LiAngelo Ball : un petit test et puis s’en va ?

Le rêve de LiAngelo Ball de gagner la NBA et rejoindre son frère Lonzo aux Lakers a peut-être du plomb dans l’aile. Mardi, il effectuait son premier workout pour la franchise de Los Angeles, et cet aperçu n’aurait pas suffi à convaincre l’organisation. Car selon USA Today, qui cite anonymement un officiel de la franchise, les Lakers n’ont pas l’intention de drafter le joueur, pas plus que de lui offrir un contrat chez les South Bay Lakers, leur équipe de G-League.

Parmi les facteurs qui expliqueraient ce désintérêt, il y a la taille. LiAngelo Ball a toujours été annoncé à 1m95 jusqu’ici. Or, lors de ce workout, des journalistes ont affiché leur surprise de le voir plus petit, autour de 1m90. Soit la taille d’un Stephen Curry par exemple, alors qu’il évolue comme deuxième arrière et qu’il n’a pas les talents de scoreur d’un C.J. McCollum.

Ensuite, il y a l’intérêt sportif. Les Lakers possèdent deux choix dans cette Draft : les 25e et 47e sélections. Pour leur premier tour, ils chercheront davantage à combler un besoin, et l’impressionnant et intrigant Mitchell Robinson leur aurait tapé dans l’oeil. Pour le second tour, pas de cible précise mais plutôt un joueur qui sera mis en couveuse en G-League ou qui pourra rendre des services à l’étage supérieur comme ce fut le cas de Ryan Kelly, Robert Sacre il y a quelques années, ou Josh Hart cette saison. Très clairement, le frère de Lonzo n’entre pas dans cette catégorie pour l’instant.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires
A lire aussi