NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS94
CLE118
OKC37
DAL40
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.34NEW3.1Pariez
  • MIN1.5DEN2.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brett Brown prolongé cet été par les Sixers ?

Brett Brown vient de terminer sa cinquième saison à la tête des Sixers mais c’est la première fois qu’il finit avec plus de 30 victoires. Après la difficile étape du « Process », l’entraîneur a enfin pu profiter d’un effectif talentueux, autour de Ben Simmons et Joel Embiid, et ainsi démontrer qu’il n’avait pas prêché dans le vide pendant quatre ans.

Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat, l’ancien assistant de Gregg Popovich pourrait donc être prolongé cet été.

« J’ai plusieurs fois parlé à Brett cette année pour lui dire que j’avais l’intention de m’asseoir avec lui et de discuter d’une prolongation », a ainsi confié le président du club, Bryan Colangelo. « Je ne pense pas que ce soit la meilleure situation pour un coach d’attaquer une saison avec un an de contrat restant. Ça influe sur tellement de choses. »

Pour Bryan Colangelo, Brett Brown a en tout cas prouvé qu’il était capable de rester à la tête de l’équipe pour la deuxième étape, après quatre années à batailler avec des effectifs faméliques, pour un bilan de 75 victoires pour 253 défaites.

« Tout le monde m’a posé la question quand je suis arrivé : ‘Est-ce que vous allez lui laisser l’opportunité de coacher ?’ J’ai répondu que bien sûr, qu’il méritait l’opportunité non seulement de coacher une meilleure équipe, mais qu’il devait avoir l’opportunité de terminer le travail » poursuit Bryan Colangelo. « Il a fait un pas en avant en prouvant qu’avec plus de talent et des joueurs davantage disponibles, il pouvait s’adapter et manipuler ce talent, en faisant du très bon travail. Voilà pourquoi nous allons parler d’une prolongation de contrat au moment approprié. »

Maintenant que le ciel se découvre, Brett Brown est forcément partant… et pas du tout inquiet.

« Ça va se mettre en place au fur et à mesure, mais j’adore être ici. Nous avons développé quelque chose dont je suis très fier, surtout si on prend un peu de recul et qu’on observe autour de nous, collectivement et au niveau de la franchise. Ma situation se débloquera comme elle doit le faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *