Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Julius Erving raconte sa bagarre avec Larry Bird

C’est le souvenir que Joel Embiid a retenu de la rivalité entre les Celtics et les Sixers : la bagarre entre Julius Erving et Larry Bird. C’était le 9 novembre 1984, au Boston Garden.

Les deux ailiers superstars en sont venus aux mains, s’attrapant à la gorge, donnant ainsi une photo devenue légendaire.

« Cette photographie, aucun de nous ne la valide », raconte l’ancien Sixer. « Elle est toujours là mais on ne glorifie pas ce moment car le basket, ce n’est pas se battre. »

Mais que s’est-il vraiment passé à cet instant ?

« Il y a eu une faute offensive sur Larry. Il n’a pas aimé le coup de sifflet donc il était très en colère contre l’arbitre. Il est tombé au sol, et a été quelque peu piétiné. Il était devant son banc et il y a eu comme un moment où il allait m’en coller une. C’était très inhabituel puisqu’on avait fait des publicités pour Converse et Spalding ensemble, et que tout allait bien entre nous. »

Bien évidemment, Dr. J ne s’est pas laissé faire.

« J’ai allongé mon bras pour le repousser, et il a fini à son cou. Donc c’était par inadvertance. Je ne voulais pas lui attraper la gorge. Je l’ai touché à la poitrine, ma main a glissé. Ensuite, ce dont je me souviens, c’est une mêlée. »

Cette affaire finira avec seulement une amende de 7500 dollars pour les deux All-Stars, la seconde plus grosse sanction financière de l’histoire de la NBA à l’époque, et aucune suspension.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés