NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Julius Erving raconte sa bagarre avec Larry Bird

C’est le souvenir que Joel Embiid a retenu de la rivalité entre les Celtics et les Sixers : la bagarre entre Julius Erving et Larry Bird. C’était le 9 novembre 1984, au Boston Garden.

Les deux ailiers superstars en sont venus aux mains, s’attrapant à la gorge, donnant ainsi une photo devenue légendaire.

« Cette photographie, aucun de nous ne la valide », raconte l’ancien Sixer. « Elle est toujours là mais on ne glorifie pas ce moment car le basket, ce n’est pas se battre. »

Mais que s’est-il vraiment passé à cet instant ?

« Il y a eu une faute offensive sur Larry. Il n’a pas aimé le coup de sifflet donc il était très en colère contre l’arbitre. Il est tombé au sol, et a été quelque peu piétiné. Il était devant son banc et il y a eu comme un moment où il allait m’en coller une. C’était très inhabituel puisqu’on avait fait des publicités pour Converse et Spalding ensemble, et que tout allait bien entre nous. »

Bien évidemment, Dr. J ne s’est pas laissé faire.

« J’ai allongé mon bras pour le repousser, et il a fini à son cou. Donc c’était par inadvertance. Je ne voulais pas lui attraper la gorge. Je l’ai touché à la poitrine, ma main a glissé. Ensuite, ce dont je me souviens, c’est une mêlée. »

Cette affaire finira avec seulement une amende de 7500 dollars pour les deux All-Stars, la seconde plus grosse sanction financière de l’histoire de la NBA à l’époque, et aucune suspension.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

julius erving julius erving larry bird
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *