Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA hausse les salaires en G-League

La NBA veut faire de la G-League un passage possible pour les jeunes joueurs américains qui ne veulent pas aller en NCAA, et qui ont peur de s’exiler à l’étranger. Pour cela, il faut que les salaires dans la ligue de développement soient attractifs et c’est sans doute une des raisons qui expliquent la hausse qui aura lieu la saison prochaine.

D’après le New York Times, les joueurs de G-League touchaient 19 000 ou 26 000 dollars par saison, selon le type de contrat signé. Désormais, ils toucheront 35 000 dollars, soit 7 000 dollars par mois de compétition. Une hausse de 84% ou 35% par rapport aux précédents salaires.

En complément, tout joueur de G-League qui participe au training camp d’une équipe NBA touche une prime de 44 000 dollars.

Quant aux joueurs ayant signé des « two-way contracts », ils auront une base de 77 250 dollars l’an prochain, à laquelle s’ajoutera le salaire rookie au prorata du nombre de jours passés avec la franchise NBA. Au maximum, la saison prochaine, un joueur en « two-way contract » pourra donc toucher jusqu’à 385 000 dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *