NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki affiche 50 000 minutes au compteur

En passant 25 minutes sur le parquet face aux Clippers, Dirk Nowitzki a ajouté un nouvel exploit à son immense palmarès individuel puisqu’il est devenu le 6e joueur de l’histoire à accumuler 50 000 minutes en saison régulière.

Il n’avait besoin que de 7 minutes pour dépasser Elvin Hayes (50 000 minutes) et rejoindre Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Kevin Garnett et Jason Kidd dans ce club très fermé.

« J’ai été chanceux de ne pas être touché par les blessures pendant une grande partie de ma carrière » avait déclaré l’intérieur récemment, dans des propos rapportés par ESPN. « Il y a eu des embûches, mais quand je vois ce que les autres joueurs ont traversé, j’ai été chanceux. »

Le MVP 2007 n’a en effet jamais manqué une moitié voire l’intégralité d’une saison à cause d’une grosse blessure, comme Kobe Bryant par exemple. Entre sa seconde et sa treizième saison, il n’a même manqué à l’appel que 29 fois ! Ensuite, l’âge a fait son travail, son corps a souffert et il y a eu 29 matches loupés en 2012-2013 puis les 28 de la saison passée.

Mais cette saison, il est présent à chaque rencontre et pourrait devenir le troisième joueur, après John Stockton et Michael Jordan, à disputer les 82 matches de saison régulière à plus de 39 ans.

« Je ne suis pas entré dans la saison en me disant que j’allais jouer les 82 parties, mais c’est en train d’arriver. Je parle constamment avec le training staff et je me sens bien. Si je ne joue pas tous les matches, ce n’est pas la fin du monde. Tant que je me sens bien, je joue. »

Jason Kidd et ses 50 111 minutes devraient donc rapidement être effacés par son ancien coéquipier, peut-être même avant le All-Star Break. Et s’il garde sa moyenne de temps de jeu et ne manque aucune partie, le MVP des Finals 2011 finira également la saison devant Kevin Garnett (50 418).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires