NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.46NEW2.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’improbable duo Reggie Bullock – Luke Kennard fait tomber les Spurs

Sans Reggie Jackson et Avery Bradley, ni Stanley Johnson, les Pistons ont fait bloc pour battre les Spurs (93-79) dans le pire match offensif de la saison de San Antonio. Stan Van Gundy a salué après coup le bel effort collectif de ses troupes qui s’appuient sur les 22 points de Reggie Bullock et 20 points de Luke Kennard, deux records en carrière !

À leurs côtés, Andre Drummond a encore été costaud dans la peinture avec 14 points, 21 rebonds et 6 passes alors que Kawhi Leonard (18 points) a été le meilleur Spur dans ce jour sans.

Une 1ère mi-temps fermée à double tour

Les Pistons ne tardent pas à se mettre en route. Reggie Bullock prend deux tirs à 3-points en première intention et il fait filoche. Tobias Harris lance ensuite Andre Drummond au alley oop et ça donne déjà un 10-2. En face, c’est Danny Green qui limite la casse pour les Spurs avec deux bombes de loin tandis que LaMarcus Aldridge enfonce Harris au poste bas. Mais ce sont les Pistons qui font le show avec Ish Smith qui se passe la balle pour lui-même avant de la passer finalement à Drummond au alley-oop, tout ça à un train d’enfer ! Ce dernier nous gratifie d’un nouveau dunk de mammouth et il en est déjà à 10 rebonds dans ce 1er quart à sens unique (24-13). C’est le pire quart temps offensif des Spurs cette saison…

Et les affaires texanes ne s’arrangent pas en 2e quart. Le duel Boban Marjanovic – Joffrey Lauvergne tourne à l’avantage du géant serbe qui feinte le Frenchy et dunke tranquille. L’écart monte à +15 pour les Pistons avec l’entrée en jeu saignante du rookie Luke Kennard qui enchaîne 3-points et layup en transition.

Les Spurs, qui évoluent sans Rudy Gay, réagissent enfin avec Aldridge qui bâche Smith d’un côté et enfonce Drummond de l’autre pour son turnaround jumpshot breveté. San Antonio termine même la mi-temps sur un 16-4 pour revenir à trois points seulement à la pause (39-36). Vous l’aurez compris, c’est un match de défense !

Reggie Bullock et Luke Kennard, tueurs de Spurs

Probablement sermonnés à la pause par SVG, les Pistons reviennent à leur recette originale du début de match. Ish Smith met un sacré rythme tandis que Harris et Drummond collaborent encore pour le alley oop, ou pour la claquette dunk avec ce bon Dede. Kawhi Leonard trouve un petit rythme au retour des vestiaires pour garder San Antonio en embuscade. Mais Bullock retrouve la mire pour mettre l’écart en double figure à 4 minutes de la fin en 3e. Bryn Forbes et Luke Kennard se répondent par tirs de loin interposés et Detroit garde la main avant le dernier quart (63-57).

Après un 3-points dans le coin en 3e quart, Tony Parker reçoit une belle passe de Pau Gasol en backdoor pour le layup mais San Antonio subit à nouveau la loi des Pistons. Le duo Bullock – Kennard continue son festival dans le jeu intermédiaire, à base de feintes et de tirs en floater pour compléter leur démonstration à 3-points.

Detroit compte son plus gros avantage du match à 6 minutes de la fin sur un dunk de Harris bien seul en ligne de fond. Incapables de réduire la distance avec l’écart qui atteindra même 19 points, les Spurs ne reviendront plus. Les Pistons s’imposent avec panache à la maison, en limitant au passage San Antonio à son plus petit total offensif (93-79).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *