Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Ce n’est pas pour rien que Vince Carter est un Hall of Famer »

Pour la troisième fois depuis qu’il a passé la barre des 40 ans, Vince Carter a marqué plus de 20 points. Ses 24 unités à 10/12 au shoot contre les Cavaliers rappellent le joueur qu’il était au début des années 2000.

Des envolées vers le cercle (certes moins aériennes avec l’âge), des shoots de loin, une magnifique passe dans le dos en fin de match… Bref, trente minutes de plaisir pour les fans de « Vinsanity », trente minutes de souvenir pour les plus vieux et un hommage appuyé de LeBron James.

« Il a mis des gros shoots », constate l’ailier des Cavaliers au Sacramento Bee. « Ce n’est pas pour rien qu’il est un Hall of Famer. Il ne faut pas le prendre à la légère et une fois qu’il est lancé, on n’a pas réussi à le ralentir. »

En huit matchs en décembre, Vince Carter avait marqué 28 points au total et cela faisait quatre matches qu’il restait sur le banc. Ses 24 points sont donc – outre la victoire des Kings – remarquables même si l’ancien dunkeur des Raptors n’attache pas une grande importance à sa fiche statistique.

« Ce n’est pas une question de points, mais de faire une différence positive pour notre équipe », raconte-t-il. « Je m’évalue ainsi : ai-je apporté à mon équipe ou aux remplaçants ? A-t-on réduit un déficit ou améliorer notre avance ? C’est ainsi qu’on obtient ou qu’on gagne des minutes et des opportunités. C’est mon approche. Je me prépare à jouer chaque soir et je ne m’occupe pas des minutes. »

Ses coéquipiers s’amuseraient presque de la leçon qu’il a infligée aux Cavaliers.

« C’est Vince », lance Willie Cauley-Stein. « Je ne sais pas pourquoi tout le monde est impressionné. C’est VC, il sait y faire. S’il joue et qu’il a la balle, il va réussir à créer quelque chose. »

Et surtout à utiliser la machine à remonter le temps à quelques jours de fêter ses 41 ans, comme s’en amusaient De’Aaron Fox et Bogdan Bogdanovic sur Twitter, le qualifiant de « véritable Benjamin Button ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *