NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid et Ben Simmons font plier Dallas

Deuxième victoire de la saison (112-110) des Sixers, face à des Mavericks qui enchaînent de leur côté les défaites et se retrouvent derniers à l’Ouest. Harrison Barnes (25 points) et ses sept tirs à 3-points ont pourtant tout fait pour réaliser le hold-up à domicile, et Yogi Ferrell a même eu l’occasion d’envoyer tout le monde en prolongation aux lancers francs. Mais l’arrière a raté le premier et il ne lui restait qu’à rater le second pour espérer une claquette miraculeuse. Ratée également.

Car globalement, les Mavericks ont couru après les Sixers. Philadelphie prend déjà plus de dix points d’avance (31-18) dans le premier quart-temps, derrière un Ben Simmons agressif et qui trouve ses partenaires à 3-points.

Dallas s’accroche et parvient à recoller, avant d’être à nouveau distancés à la faveur d’un 13-4 dans le troisième quart-temps. Mais comme le roseau, les hommes de Rick Carlisle plient mais ne rompent pas. Ils shootent beaucoup à 3-points et le ballon semble glissant côté Sixers. Tout est à refaire pour Philly, qui ne va pourtant pas paniquer. Dennis Smith Jr. se débat un peu tout seul alors qu’en face, Ben Simmons est adroit et que Joel Embiid inscrit également quelques tirs extérieurs. Encore une fois, les Mavericks sont au bord de la rupture, face à une équipe de Philadelphie qui semble simplement plus talentueuse.

Mais Harrison Barnes n’a pas dit son dernier mot. L’ancien Warrior dégaine plusieurs fois de loin et les Mavs recollent à une possession dans la dernière minute. Joel Embiid réclame le ballon poste bas, où il s’amuse face à ce même Harrison Barnes mais ce dernier répond à nouveau de loin. Et comme Jerryd Bayless rate un lancer, les Sixers ne sont pas loin de gâcher une nouvelle fin de match, après leur défaite amère face aux Rockets…

Yogi Ferrell attaque et Timothé Luwawu-Cabarrot fait la faute. À 112-110, le Texan a donc l’occasion d’arracher une prolongation inespérée. Sauf qu’il rate donc son premier lancer franc, et que les Sixers peuvent donc respirer.

https://www.youtube.com/watch?v=ASRR970V1Wc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *