NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.41IND2.78Pariez
  • DEN1.4MIN2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

CBA : Stephon Marbury quitte son club chinois

Devenu une véritable légende en Chine, où il joue depuis 2011 et où une statue et un musée ont été construits à son effigie, Stephon Marbury vient d’annoncer son départ des Beijing Ducks, l’équipe de la capitale du pays. Selon ESPN, les deux parties ne se seraient pas entendues pour prolonger l’aventure.

Son contrat de deux ans, qui s’achève, comprenait une option pour une saison supplémentaire, en tant que joueur ou assistant coach. Marbury préférait continuer à jouer plutôt que de rejoindre le banc et n’aurait pas trouvé d’issue au niveau salarial.

« Premièrement, l’équipe n’a pas décidé qui serait le coach, apparemment, l’équipe est dans un processus de reconstruction, a défendu sur l’équivalent du Twitter chinois, Weibo, le double all-star NBA. Coach Min qui a mené l’équipe à trois titres pourrait ne plus être le coach ce qui rend difficile pour moi d’accepter cette offre d’assistant coach. »

Le meneur fantasque, passé entre autres par les Wolves, Nets, Suns ou Knicks, avait pourtant assuré par le passé vouloir rester à Pékin où il joue depuis son arrivée en CBA. Cette saison, en 36 matches, le quarantenaire y tournait encore à plus de 21 points par match. Il compte rester en Chine l’année prochaine pour une nouvelle équipe dont il ne connaît pas encore le nom.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *