NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
BOS1:00
IND
MIL1:00
ATL
DET1:30
BRO
WAS1:30
MIA
ORL1:30
TOR
CHI1:30
MIN
NOR2:00
DEN
CLE3:00
LAC
POR4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.91BOS1.87Pariez
  • IND2.06MIL1.74Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Hall Of Fame : Scottie Pippen a choisi Michael Jordan pour son discours

Vendredi aura lieu l’annuelle intronisation de légendes au Hall Of Fame. On a tous encore en tête les larmes de Michael Jordan lors de son discours en septembre dernier, et cette année, c’est son fidèle Lieutenant, Scottie Pippen, qui sera à sa place.

Et lundi, on a appris que Pip’ avait choisi Son Altesse pour effectuer sa présentation. Jordan s’est dit « très heureux et ému » à l’idée d’effectuer ce discours.

« Je n’imagine pas meilleure personne que lui pour le faire, a expliqué Pippen. Je suis impatient de vivre cela. Etre là-bas, entouré de mes anciens coéquipiers, compte énormément pour moi. C’est une semaine très excitante et je veux la savourer. Le livre de ma carrière va se fermer cette semaine, et je veux en profiter et être reconnaissant ».

Pour Jerry Krause, le légendaire dirigeant des Bulls, ce choix est logique tant la carrière des deux hommes est liée.

« Pour moi, Scottie n’a jamais été Robin, et Michael Batman, a-t-il expliqué au Chicago Tribune. Pour moi, Michael, c’était plutôt le 1, et Scottie le 1A. Sans doute que Michael est le meilleur joueur de tous les temps. Mais Scottie était aussi un joueur d’exception. C’est un Hall of Famer ».

Et Krause de se souvenir…

« Mes meilleurs moments avec eux étaient à l’entraînement. Je me souviens de Doug Collins et de Phil Jackson qui mettaient Scottie sur Michael. Ce fut une bonne idée car Michael l’a archi-dominé pendant six mois lors de la première saison de Scottie. Mais Scottie a appris à devenir un compétiteur. Il est devenu meilleur grâce à cela. »

Des propos partagés par Johnny Bach, ancien assistant aux Bulls.

« Scottie, c’était un Doberman en défense. Leur duel était dur à l’entraînement. C’étaient deux compétiteurs. Aucun ne voulait perdre. Lorsque Scottie gagnait, Michael demandait toujours une revanche car il ne voulait jamais quitter l’entraînement sur une défaite ».

A lire tout cela, on est impatient d’être vendredi pour écouter Michael Jordan évoquer Scottie Pippen.

Rappelons que d’autres personnalités (ou équipes) feront leur entrée au Hall Of Fame ce vendredi. Voici la liste complète des heureux élus :
– Joueurs : Dennis Johnson, Karl Malone et Scottie Pippen.

– Coaches :  Bob Hurley.

– Propriétaire : Jerry Buss

– Equipes : Dream Team 1992, Equipe Championne Olympique en 1960 à Rome (avec Oscar Robertson et Jerry West).

– Féminines :  Cynthia Cooper

– International : le Brésilien Maciel « Ubiratan » Pereira.

– Vétérans : Gus Johnson.

Crédit photo : DR

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires