Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a 25 ans, Michael Jordan plantait 64 points face au rookie Shaquille O’Neal

16 janvier 1993. Michael Jordan et sa troupe sont lancés vers le « Threepeat », pour leur troisième titre consécutif. Mais sur leur route, les Bulls découvrent un nouvel adversaire de taille, au propre comme au figuré.

Quelques mois plus tôt, le Magic décide de jeter son dévolu – et son premier choix – sur Shaquille O’Neal lors de la draft. Un géant de 20 ans rapidement appelé à dominer la NBA. D’ailleurs, c’est le premier joueur de l’histoire à être élu joueur de la semaine, dès sa première semaine en NBA ! Mais il faut attendre le mois de janvier pour voir la bête se frotter à Sa Majesté.

Leur premier affrontement accouche d’une souris, le 12 janvier, avec une victoire facile des Bulls en Floride. Mais la musique est bien différente quatre jours plus tard à Chicago. Jordan et O’Neal se livrent un duel fou, mêlant la magie au physique. L’un enchaîne les paniers de grande classe à mi-distance, l’autre fait un chantier monstre dans la raquette, poussant les deux franchises en prolongations.

Sur un nuage, Michael Jordan tente de porter son équipe et il a déjà franchi la barre des 50 points avant même le début de la prolongation. Il finit avec 64 unités, insuffisant pour ramener la victoire aux Bulls. En face, Shaquille O’Neal termine ainsi avec 29 points et 24 rebonds, bien aidé par Scott Skiles (31 points, 10 passes).

Malgré la défaite, MJ avait envoyé un message fort à un jeune qui n’a pas hésité à le bousculer pendant la rencontre.

https://www.youtube.com/watch?v=ze2-UA0Ztr0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *