NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les premiers pas de Jaylen Hoard aux Etats-Unis

jaylen-hoardFraîchement débarqué à la Wesleyan Christian Academy en Caroline du Nord, où il jouera sous les ordres de l’ancien chalonnais Keith Gatlin, Jaylen Hoard a eu l’honneur de participer au Under Armour Elite 24, un match réunissant les meilleur lycéens du pays.

Son intégration continue ainsi de la meilleure des manières, même s’il n’a pas eu beaucoup de temps jeu pour 2 petits points, 2 rebonds et une passes décisive. Mais l’essentiel est ailleurs.

« C’était super, je suis heureux d’être ici à jouer contre les meilleurs joueurs. C’était une bonne expérience. Le premier jour j’étais OK, je n’étais pas à mon meilleur niveau. Ensuite je n’ai pas beaucoup joué mais dans un court laps de temps je pense que j’ai été capable de montrer ce que je pouvais faire » confie le Français à Scout.com. « Tout se passe bien, j’adore la Caroline du Nord. C’est comme une grande famille là où je vais à l’école. Ils m’aident pour la transition. »

Plusieurs grandes universités sur les rangs

Avec cette sélection, le prospect attendu pour la draft 2018 réussit déjà son pari : franchir l’Atlantique pour progresser et faire parler de lui. Et pour cause, trois universités ont déjà pris contact avec le clan Hoard !

« Me préparer pour la fac, avoir plus d’exposition et jouer devant les entraîneurs universitaires. Mais par dessus-tout, je voulais venir aux Etats-Unis parce que je pensais que ce serait la meilleure chose pour moi » explique-t-il pour justifier son choix avant de citer les grands noms intéressés par ses services. « Récemment, Texas Tech, Texas et Arizona. »

S’il lui reste encore du chemin à parcourir, Jaylen Hoard est sur une voie royale vers la NBA. Au plus grand bonheur d’une Equipe de France en plein renouvellement dont il détient le record de points sur un match, chez les moins de 17 ans. Et si le jeune homme paraît mûr pour ses dix-sept printemps, il espère encore façonner son caractère en Caroline du Nord pour atteindre son objectif.

« Pour moi, la partie la plus importante est d’avoir le mental qu’il faut pour le basket ici » avoue l’ailier à USA Today High School Sports. »Le jeu va plus vite et les joueurs sont plus athlétiques, mais je peux gérer ça. Jouer à l’Elite 24 m’aidera, travailler quotidiennement avec mes coéquipiers m’aidera. Je réussirai. La partie basket ne posera pas de problèmes, il s’agit plus d’apprendre à propos des situations de jeu. Ce sera fun aussi, j’ai hâte de travailler dur. »

Et le jeune talent de préciser que son but est de « se rappeler qu’il ne s’agit que de basket », la tête bien ancrée sur les épaules donc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *