Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meilleurs dunkeurs de l’histoire : Vince Carter, Zach LaVine et Aaron Gordon, les chouchous de Julius Erving

vince-carter

Actuellement au Japon avec Jared Sullinger en tant que juges pour un concours de dunk télévisé, Julius Erving s’est vu demander quel joueur il considérait pour le titre honorifique de meilleur dunkeur de l’histoire.

Lui-même vainqueur du Slam Dunk Contest ABA en 1976, référence pour beaucoup de ses successeurs tels que Michael Jordan, capable de gestes fabuleux même lorsqu’il ne s’agissait pas de dunk, le Hall of Famer est bien placé pour donner son avis. Et si certains retraités sont incapables de reconnaître leurs cadets, Julius Erving n’a pas de mal à adouber les joueurs d’aujourd’hui et entre Vince Carter et Zach LaVine, son coeur balance.

« Je vais vous dire : Zach a fait un de ces spectacles ces deux dernières années. » répond-il à Complex. « Il mérite des éloges. Je ne sais pas si le facture surprise ou le timing et la coordination de ses dunks ont autant d’impact que ce que Vince Carter a pu amené sous les projecteurs lorsqu’il faisait des choses que je n’avais encore jamais vues. Je pense qu’avec Connie Hawkins, moi-même, Michael Jordan, Dominique Wilkins et Clyde Drexler, il y a un socle et je pense que Vince Carter l’a un peu bouleversé avec quelques-uns de ses dunks. Je vais le mettre à cette place. »

Julius Erving a également dû classer le concours de dunk de l’an passé au All-Star Game de Toronto dans la hiérarchie de ses concours préférés. Encore une fois, la légende de Philadelphie fait l’éloge de Zach LaVine et Aaron Gordon.

« Je mets Zach LaVine et Aaron Gordon au sommet de la barre »

« Le dernier concours de dunk était aussi bon que la compétition entre Wilkins et Jordan ou même que la mienne avec David Thompson en 76, la dernière année de l’ABA. Elle n’est pas tellement reconnue aujourd’hui mais elle était excellente. Mais pour Zach et Aaron Gordon, de la part de gars qui sont les juges, les records sont faits pour être battus et les standards sont établis pour être défiés, de manière à ce que quelqu’un les dépasse. Je mettrai ces deux gars et les choses qu’ils ont faites au Slam Dunk Contest de Toronto au sommet de la barre. » estime t-il. « Même pour eux, s’ils veulent concourir l’an prochain ou pour d’autres gars après eux, il faudra placer la barre à un tout autre niveau. »

Le Slam Dunk Contest est l’un de ces évènements qui suscitent toujours le débat et la subjectivité prime forcément pour un tel classement, mais le fait que Zach LaVine et Aaron Gordon parviennent à déclencher l’admiration de Julius Erving est déjà une très belle victoire en soi.

Le Slam Dunk Contest 2016

Vince Carter au Slam Dunk Contest 2000

Le Slam Dunk Contest ABA 1976

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés