Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jokic déjà en forme olympique

nikola jokicDu meilleur cinq des rookies NBA, Nikola Jokic est passé au rang de MVP du TQO de Belgrade en quelques semaines seulement. Le pivot serbe des Nuggets a dominé la compétition sur ses terres, terminant notamment à 23 points et 8 rebonds (à 11/15 aux tirs) face au Porto-Rico en finale. 

Tout juste après avoir reçu son trophée de MVP, le jeune homme de 21 ans était aux anges.

« Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. » avoue-t-il pour Reuters. « J’ai énormément de chance de faire partie de cette équipe, avec ces gars que je viens de rencontrer il y a trois semaines. Je les remercie, ainsi que le coaching staff, pour m’avoir intégré aussi rapidement. C’est vraiment un bon groupe avec une superbe ambiance dans les vestiaires. »

Et comment ! Avec Milos Teodosic en vieux sage, Bogdan Bogdanovic en fine lame et les mastodontes de l’intérieur, Jokic donc, mais aussi Miroslav Raduljica, la Serbie a un effectif des plus solides pour aller jouer une médaille à Rio.

« Mega Leks était le tremplin idéal pour moi »

Formé à Mega Leks, Jokic n’oublie pas cette période fondamentale dans son développement de joueur. Ce retour au bercail, doublement couronné de succès, était ainsi l’occasion de faire un premier bilan pour l’ancien jockey.

« C’était le tremplin idéal pour moi. J’avais toute la liberté du monde pour progresser comme il faut. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en partant directement en NBA, mais les choses se sont plutôt bien passées. Je joue de la même manière, j’ai simplement gagné un peu de muscles et de vitesse pour pouvoir jouer en NBA. Je fais toujours tout ce que je peux pour gagner, que ce soit aux Nuggets ou avec la Serbie. »

Au mauvais moment au mauvais endroit à Bercy lors de la dernière venue des serbes, expulsé après un accrochage avec Nando De Colo et Alexis Ajinça, Nikola Jokic a parfaitement redressé la barre pendant le TQO. Et le voilà parfaitement lancé pour les JO. Direction Rio !

« Quelques jours de repos et après on se retrouve au mont Kopaonilk [dans le sud de la Serbie] pour la préparation des JO… »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés