Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Oklahoma City va me manquer »

NBA: NOV 23 Thunder at CelticsC’est officiel : Kevin Durant jouera à partir de la saison prochaine pour les Golden State Warriors. Sous contrat pour un an avec une option pour une deuxième année, il rejoint l’équipe responsable de son échec en finale de la conférence Ouest et il tentera de remporter avec elle son premier titre de champion NBA.

Pour faire part de sa décision, le MVP 2014 a écrit une lettre destinée au site The Players’ Tribune. En voici le contenu :

« C’était de très loin les semaines les plus compliquées de toute ma vie professionnelle. J’ai compris que j’étais à la croisée des chemins de mon évolution en tant que joueur et homme, et cela devait passer par des choix exceptionnellement compliqués. Je ne m’attendais pas, en revanche, à la diversité des émotions que j’allais ressentir durant ce processus.

La base de cette décision s’appuie sur le potentiel de mon évolution en tant que joueur, c’est toujours ce qui m’a tiré dans la bonne direction. Mais je suis aussi à un stade de ma vie où il est tout aussi important de trouver l’opportunité à même de favoriser mon évolution en tant qu’homme : en sortant de ma zone de confort pour une nouvelle ville et une nouvelle communauté qui m’offrent les meilleures possibilités pour mon évolution personnelle. Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de rejoindre les Golden State Warriors.

Je suis de Washington D.C. mais c’est Oklahoma City qui m’a vraiment élevé. Elle m’a appris tellement sur la famille ainsi que sur ce que cela signifie d’être un homme. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que la franchise et la ville représentent pour moi, et ce qu’elles représenteront à jamais dans mon coeur. Les souvenirs et l’amitié vont bien au-delà du jeu. Ces liens impalpables sont ce qui a rendu cette décision si difficile.

Cela m’attriste vraiment de savoir que je vais décevoir autant de gens avec ce choix mais je crois faire ce que je pense être le mieux pour moi à cette stade de ma vie et de ma carrière.

Oklahoma City va me manquer, ainsi que le rôle que j’ai eu dans la construction de cette équipe fantastique. J’apprécierai toujours les liens que j’ai forgés au sein de cette franchise, les amis et les coéquipiers avec lesquels je suis parti au combat durant neuf ans sur les terrains, mais aussi tous les fans et les gens de cette communauté. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *