News

Le MVP de la nuit : Ian Mahinmi au sommet de sa carrière (22 pts, 10 rbds, 5 pds)

Ian MahinmiTrès incertain avant le match en raison de douleurs aux lombaires, Ian Mahinmi a fait mieux que tenir sa place dans la 4e manche face aux Raptors, livrant tout simplement son meilleur match en carrière. Pourtant opposé au rugueux quatuor Scola-Valanciunas-Biyombo-Patterson, le Français a brillé avec ses 22 pts, 10 rbds et 5 pds, soit ses records en carrière battus ou égalés dans chaque secteur ! Le tout à 9 sur 14 aux tirs en 33 minutes.

Résultat, la NBA l’a désigné pour parler à la presse après le match.

« C’est une première pour moi, et c’est super cool de me retrouver là. D’habitude, je vois ça devant la télé » a d’abord réagi le Français.

Puis les questions ont porté sur l’état de son dos. Le pivot des Pacers n’avait inscrit que 13 points en trois matches, et samedi soir, il était tout simplement déchaîné, se permettant même d’aller dunker sur Biyombo, tout en profitant des caviars de George Hill et de Ty Lawson.

« Ce n’est pas top pour l’instant, et j’ai des hauts et des bas » explique Mahinmi. « Il y a des moments où je me sens à 100%, et d’autres moins. C’est comme ça, mais ça va. »

Comment explique-t-il sa prestation, et plus généralement celle des Pacers, très bons dans cette 4e manche ?

« Des joueurs comme George Hill (22 pts aussi) et moi sommes à notre meilleur niveau lorsque le ballon circule au maximum. Ce soir, c’était vraiment un effort collectif. »

Ce que confirme Hill, son ancien coéquipier aux Spurs.

« C’est juste une question de confiance » conclut le meneur des Pacers. « Si vous ne bougez pas et ne touchez pas beaucoup de ballons, vous perdez votre confiance, vos sensations et votre rythme. Mais ce soir, on a fait du super boulot pour impliquer tout le monde, et c’était sympa. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *