Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET50
NOR56
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
NCAA News

Kentucky décroche sa place en finale

Kentucky rejoint Texas A&M en finale du tournoi de la SEC. Les Wildcats sont venus à bout d’une très solide équipe de Georgia en demi-finale et ont fini par triompher sur le score de 93-80.

Après un début de match équilibré (6-5 pour Georgia après quatre minutes), les Bulldogs ont passé un coup d’accélérateur avec un 9-0 pour prendre une avance de dix points. Portés par leur backcourt composé de Tyler Ulis et Jamal Murray, les Wildcats reviennent petit à petit au contact mais Georgia en remet une couche avant la pause pour mener par 49-44 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même avec des Bulldogs qui font la course en tête et une équipe de Kentucky qui court après le score sans parvenir à rattraper son adversaire du jour. Il faut attendre la 32e minute et un panier d’Isaiah Briscoe pour voir les hommes de John Calipari prendre les devants avant de dérouler en fin match.

Impeccable, Murray a terminé avec 26 points et 6 rebonds et Ulis avec 25 points et 5 passes décisives. Décisif en fin de match, Briscoe a quant à lui inscrit 12 points pour les Wildcats, qui tenteront de conserver leur couronne de champion de la SEC dimanche après-midi. Ce sera face Texas A&M qui a balayé LSU.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *