Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

3-Points Contest : Klay Thompson détrône Stephen Curry

3-Points Contest : Klay Thompson détrône Stephen CurryLes Warriors ont encore fait « Splash » ! Vainqueur l’an dernier à New York, Steph Curry a cette fois dû se contenter de la deuxième place derrière son coéquipier Klay Thompson. Les deux joueurs ont fait le ménage au premier tour et prouvé une nouvelle fois qu’ils formaient le meilleur duo de shooteurs de toute la NBA, voire de l’histoire. Curry a placé la barre très haut lors de la finale avec 23 points et semblait bien parti pour réaliser le doublé mais Thompson n’a pas cédé à la pression et réalisé une prestation quasi parfaite avec 27 points pour remporter le trophée au nez et à la barbe de son leader.

Premier joueur à s’élancer, Thompson ouvre le concours avec un total de 22 points. Très bien parti, l’arrière des Warriors ne convertit que deux tirs sur son « money rack » dont chaque balle vaut deux points. Derrière, James Harden inscrit 20 points pour une performance très honorable. Après un premier rack parfait, J.J. Redick s’est calmé sur les racks suivants et terminé lui aussi avec 20 points. Quatrième à tirer, Khris Middleton se troue et ne termine qu’avec un faible total de 13 points. Pas le soir du joueur des Bucks.

Stephen Curry arrache sa qualification sur le dernier tir

Après un bref interlude, c’est au tour de Devin Booker de shooter et le rookie des Suns termine 20 points grâce à une fin de parcours quasiment parfaite sur son « money rack ». A l’image de Middleton, McCollum passe au travers avec un zéro pointé sur son premier rack. Avec 14 points, il évite la dernière place mais est éliminé dès le premier tour. Malgré l’ovation du public, la star locale Kyle Lowry ne marque que 15 points et passe lui aussi à la trappe. Après un début moyen, Steph Curry s’est bien repris et a augmenté la cadence au fil des tirs pour terminer avec 21 points et arracher la qualification sur son dernier tir.

Les « Splash Brothers » sont donc qualifiés pour la finale alors que Harden, Redick et Booker doivent s’affronter pour obtenir le 3e billet. Contrairement aux tours classiques, l’horloge ne dure que 30 secondes pendant ce tour de rattrapage. Harden ouvre le bal avec 8 points mais il est battu par Redick, auteur de 9 points. Redick ne reste pas longtemps en tête et c’est le rookie Booker qui crucifie le joueur des Clippers au buzzer pour finir avec 10 points.

Devin Booker, l’invité surprise de la finale

En finale, Booker score 16 points, un score insuffisant face à des adversaires comme Curry ou Thompson. Curry ne se prive pas de prendre la tête avec un excellent score de 23 points, mettant ainsi la pression sur les épaules de Thompson. Le lieutenant de Curry à Golden State réalise un parcours incroyable avec notamment un « money rack » parfait. Il termine avec 27 points et rafle trophée remporté par Curry l’an dernier. Mais l’essentiel est sauvé et le trophée reste en possession des « Splash Brothers ». A charge de revanche en 2017 à Charlotte ?

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *