Actuellement sixièmes à l’Est (28 victoires – 25 défaites), les Pacers ont atteint le All-Star Break avec difficulté. Sur les 15 derniers matchs, Paul George et ses coéquipiers en ont ainsi perdu 9, s’inclinant très largement face aux Hornets (117-95) avant de pouvoir profiter de quelques jours de repos.
En vétéran, Monta Ellis a donc réuni tout le groupe dans les vestiaires, à la fin du match face à Charlotte, afin de le rebooster et d’énoncer quelques vérités alors que la dernière ligne droite de la saison s’annonce.
D’après l’Indianapolis Star, l’ancien Mav a ainsi demandé à ses coéquipiers de « prendre leurs responsabilités » au retour des vacances, notamment en défense. En nette perte de vitesse depuis un énorme mois de novembre conclu à 11-2, les hommes de Frank Vogel doivent serrer les rangs s’ils ne veulent pas rater les playoffs pour la deuxième année consécutive.
Et ce même si les rumeurs d’échange semblent perturber le groupe, et notamment le fait que le nom de George Hill circule pour faire venir Jeff Teague…
« Il ne faut pas sur-réagir », explique de son côté Ian Mahinmi. « Commencer le All-Star Break comme ça, ça laisse un sale goût dans la bouche, et il va falloir cinq ou six jours pour s’en remettre. C’est comme ça, mais cette défaite est dure à avaler ».