Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

[collector] L’incroyable jeu de passes des Celtics de 1986

L'incroyable jeu de passes des Celtics de 1986Le livre encyclopédique compilé par Bill Simmons, sobrement intitulé « The Book of Basketball », a été couronné de succès en librairie depuis sa sortie en 2009. Et voilà maintenant, pour notre plus grand plaisir, qu’une chaine Youtube y est consacrée. 

Dans cette Bible du basket contenant de multiples entrées diverses et variées, Simmons revenait notamment sur les équipes les plus marquantes de l’histoire de la NBA. Ses Celtics y font bonne figure, et particulièrement, le crû 1986.

Il faut dire que les hommes en vert ont remporté 67 victoires cette saison-là (à un succès du record de franchise), avec notamment 40 victoires à domicile (pour une seule défaite)… et évidemment le titre NBA, avec le doublé des MVP pour Larry Bird. La totale quoi !

Le jeu des C’s est alors un pur bonheur. C’est léché, partageur, fantasque aussi ! C’est le précédent historique du basket qu’ont joué les Spurs pour venir gagner le titre en 2014. Le ballon vole de mains en mains, l’altruisme est à son paroxysme. Et puis, il y a un génial passeur : Larry Bird. Les angles qu’il trouve sont simplement faramineux.

Vidéo en cours de chargement...



Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires