Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Robinson : « Je savais que Tim Duncan deviendrait un joueur unique »

David Robinson sur Tim Duncan : "Je savais qu'il deviendrait phénoménal"

Juin 1997, la franchise de San Antonio accueille un crack venu de Wake Forest. Il est originaire des Îles Vierges et n’a commencé le basket qu’à 15 ans, mais pourtant, le voilà projeté numéro un de cette draft. Vingt ans ans plus tard, on parle de lui comme le meilleur poste 4 de l’histoire. Les Spurs venaient de drafter Tim Duncan.

Dans la franchise Texane depuis 1989, l’autre icône des Spurs, David Robinson se souvient de sa première rencontre avec Dream Tim.

« Quand il était encore à l’université, je me souviens avoir joué un match d’exhibition contre lui avec Team USA pour préparer les Jeux Olympiques » se rappelle l’Amiral, interrogé sur l’antenne de SiriusXM NBA Radio. « Dans la raquette c’était moi, Hakeem Olajuwon et le Shaq… Et il a marqué 22 points sans forcer ! Je me suis dit « qui est ce gosse ? ».

Quelques mois plus tard, les deux joueurs se retrouvent donc à San Antonio pour former les Twin Towers : l’une des plus belles raquettes de l’histoire de la NBA qui va remporter deux titres (1999 et 2003). Mais si l’on pouvait s’attendre à ce que Robinson joue un rôle de mentor, ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé.

« On a fait beaucoup de 1-contre-1 quand il est arrivé et je me disais « oh mon Dieu, je suis assez bon défenseur et je n’arrive pas à stopper ce gars » avoue le MVP 1995. « J’ai su à ce moment-là qu’il allait devenir vraiment unique et j’apprécie le fait que vous me donniez un certain crédit à lui avoir appris certaines choses mais ce gars était déjà phénoménal. Il suffit de regarder ses chiffres et les comparer sur les 40 dernières années, c’est incroyable. »

Tim Duncan a finalement permis à David Robinson de quitter la NBA avec deux bagues aux doigts. Retraité depuis 2003, l’ancien de la Navy n’est jamais loin de la maison Spurs, avec laquelle il a gardé une attache profonde.

L’accolade entre les deux géants après le titre des Spurs en 2014

https://www.youtube.com/watch?v=C9q_lJ5SFKo

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *