NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TEA
LEB2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[match du soir] L’énorme duel Dwyane Wade-Allen Iverson, saison régulière 2005

L'énorme duel Dwyane Wade-Allen Iverson, saison régulière 2005

Aujourd’hui, l’opposition Dwyane Wade-Allen Iverson pourrait se résumer à un duel de générations. Les deux sont sortis de deux des meilleures drafts de l’histoire, et les deux font partie des meilleurs arrières de l’histoire . Mais ce 14 avril 2005 au Wachovia Center de Philadelphie, il n’était pas question de génération ou de trace à laisser dans l’histoire, juste du basketball pur.

Malgré trois défaites consécutives, le Heat a assuré sa première place de la conférence Est, porté par un Wade de gala. En roue libre, les hommes de Stan Van Gundy retrouvent des Sixers dans l’une de leurs dernières belles années, menés par Allen Iverson, Chris Webber mais aussi le rookie Andre Iguodala.

La rencontre va vite se transformer en un duel entre le MVP 2001 et le jeune arrière de South Beach. La vitesse de jeu d’Iverson opposé à la grâce de Dwyane Wade va pousser les deux équipes en prolongation après un dernier tir manqué par l’arrière de Miami. Et dans cette ultime période, c’est le plus expérimenté des deux qui va faire la différence. Iverson plante 8 points et délivre 4 passes décisives : il est impliqué sur tous les paniers de son équipe pendant ces 5 minutes supplémentaires. En face, Wade marque 12 points, mais c’est insuffisant pour empocher la victoire.

Score final : 126-119 dans un match qui a vu un AI à son meilleur niveau avec 38 points et 16 passes décisives. Profitant des caviars du génial meneur des Sixers, Kyle Korver et Andre Iguodala finissent respectivement avec 20 et 19 points. Si Dwyane Wade avait réussi sa tentative au buzzer du quatrième quart-temps, l’histoire aurait été différente… Flash termine avec 48 points, 10 rebonds et 6 passes, mais aussi avec une défaite, certes anecdotique, mais une défaite.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires