Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.29DAL1.57Pariez
  • WAS1.48CLE2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Michigan signe avec Nike

Selon le Wall Street Journal, l’université de Michigan aurait choisi Nike comme équipementier de ses équipes sportives pour un contrat très lucratif de 165 millions de dollars sur 11 ans. 

C’est un retour aux sources pour l’ancienne université de Chris Webber, auparavant représentée par la firme de Portland avant de se tourner vers Adidas à partir de 2008. C’est la faculté elle-même qui a annoncé à la compagnie allemande qu’elle ne souhaitait pas renouveler ce contrat.

« Après mûre réflexion, le bon partenaire pour l’Université de Michigan était Nike, » a déclaré le directeur des sports du programme, Jim Hackett.

Depuis un an, Nike se montre très agressif sur le marché du basketball, renouant avec la NBA pour un accord annoncé proche du milliard de dollars. Face aux dents longues d’Under Armour et au changement stratégie de son rival teuton, la marque au « Swoosh » n’hésite plus à sortir le chéquier afin de s’affirmer définitivement comme la firme emblématique du basketball.

Délesté de ce budget d’environ 5 millions de dollars annuels jusqu’ici octroyés à Michigan University, Adidas compte néanmoins s’attirer les faveurs d’autres programmes universitaires.

« Nous sommes évidemment très déçus que Michigan ne nous ait pas choisis, mais il faut aller de l’avant et nous allons probablement pouvoir signer quatre ou cinq universités vraiment formidables, » a commenté le président d’Adidas Amérique du Nord, Mark King.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés