Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : Nike remplace Adidas comme équipementier de la NBA

nikeAdidas ayant décidé de ne pas renouveler son contrat avec la NBA, c’est Nike qui prend sa place. La ligue vient ainsi d’annoncer que la firme à la virgule fournirait les maillots et les différents équipements aux équipes à partir de la saison 2017-2018, pour une durée de huit ans.

« Cet accord avec Nike représente un nouveau paradigme dans la structure de notre business global au niveau des équipements », a ainsi commenté Adam Silver. « En tant qu’équipementier exclusif, Nike va être important dans notre but de développement tout en ajoutant les dernières innovations technologiques aux maillots et aux différents produits ».

Nike aurait négocié le droit de faire apparaître son logo sur les maillots, ce qui avait été refusé à Adidas.

Nike toujours plus présent en NBA

Le montant de l’accord entre Nike et la NBA n’a pas été annoncé mais l’entreprise de Phil Knight a sans doute dû faire un joli chèque à la ligue, Adidas ayant par exemple déboursé plus de 400 millions de dollars en 2006 afin de signer le précédent contrat, qui s’étendait alors sur 11 ans.

En complément de la NBA, Nike devient également l’équipementier de la D-League et accroit encore son importance au sein de la WNBA. L’entreprise affirme ainsi son emprise sur la ligue et le basket en général alors qu’elle contrôle déjà l’immense majorité du marché des chaussures, grâce à sa filière Jordan Brand, et qu’elle équipe également l’équipe américaine depuis 2006.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires