Matchs
hier
Matchs
hier
DAL107
LAC110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.9SAC1.87Pariez
  • ORL1.77OKL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA et les Sixers pleurent Harvey Pollack, la légende des statistiques

Légende des statistiques en NBA, Harvey Pollack est décédéPlus ancien employé de la NBA, présent depuis sa création en 1946, Harvey Pollack est décédé mardi à l’âge de 93 ans.

Victime d’un accident de voiture en début d’année, Pollack faisait partie des meubles dans la ligue, mais aussi des Sixers où il occupait encore un rôle de responsable de la documention et des stats. Mais son histoire avec la NBA va au-delà de sa simple présence depuis 70 ans puisque Pollack a été un vrai pionnier des statistiques.

L’homme des 100 points de Wilt Chamberlain

Pendant 40 ans, il a sorti chaque année un cahier bourré de chiffres et son intérêt mathématique de ce sport a poussé les franchises à consulter ses archives, mais aussi à aller plus loin dans la collecte de données liées aux rencontres. C’est grâce à lui que la NBA prend en compte les contres, les interceptions, les rebonds offensifs, les balles perdues et les minutes jouées.

« Il n’y a jamais eu de NBA sans Harvey Pollack. Il a documenté la ligue pendant 70 ans avec passion, curiosité et une extraordinaire éthique de travail », s’est exprimé Adam Silver, dans un communiqué.

Il a aussi laissé sa trace dans l’histoire en étant l’homme qui avait inscrit le chiffre « 100 » sur la feuille blanche que tient Wilt Chamberlain le soir où il a marqué 100 points, le 2 mars 1962.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés