Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Miami Heat : Hassan Whiteside aura un plus grand rôle en attaque

hassan

Alors que Dwyane Wade se pavane sur les plateaux télé des finales NBA, ses coéquipiers du Heat ont déjà repris le chemin de l’entraînement. 

Le Sun Sentinel rapporte effectivement qu’un groupe large composé de Chris Bosh, Mario Chalmers, Hassan Whiteside, Shabazz Napier, Zoran Dragic, James Ennis, Tyler Johnson, Henry Walker, et même Michael Beasley s’est déjà retrouvé au centre d’entrainement de South Beach. Dans le même temps, Josh McRoberts a également repris le boulot, mais lui dans son Indiana natal après sa blessure au genou.

« C’est très bon de voir tous ces gars qui viennent pour s’améliorer et continuer à bosser. » explique Napier. « Ça veut tout simplement dire que personne n’est content de la saison qu’on a réalisée. »

Hassan Whiteside doit la jouer comme Zo’

Parmi eux, la révélation de l’année, Hassan Whiteside a de grosses ambitions. Le pivot qui contre tout ce qui bouge a décidé d’élargir sa palette de mouvements offensifs. Une de ses priorités touche à son adresse aux lancers, exercice dans lequel il a fini à 50% seulement.

« Je suis même en train de bosser sur des exercices destinés aux arrières. Je travaille avec les arrières, sur le dribble, le shoot, la totale. Je viens là pour bosser dur, pour emmagasiner les heures. Je suis là tous les jours. »

Et pour cause, le grand patron du Heat, Pat Riley, a déjà fait savoir que le jeu du Heat va évoluer vers l’intérieur la saison prochaine. Avec Chris Bosh qui devrait revenir, Josh McRoberts voire Michael Beasley, Miami veut recentrer son jeu avec davantage de fixation sous le cercle. Ou dans les mots du Godfather

« Hassan doit avoir la même mentalité qu’avait Alonzo Mourning. Si Alonzo n’avait pas touché la balle sur trois ou quatre possessions d’affilée, il m’aurait étranglé. Physiquement ou verbalement… »

A la place d’Erik Spoelstra, on se méfierait…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires