NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La renaissance de Dwyane Wade

La renaissance de Dwyane WadeDéjà très bon depuis le début de saison, Dwyane Wade a passé la vitesse supérieure depuis deux semaines puisqu’il est sur 7 matches consécutifs à plus de 25 points.

L’arrière du Heat sort d’une performance ultra clutch face aux Blazers avec 32 points et il semble dans une forme olympique. Bien loin de ses soucis des saisons passées.

« Je me suis jamais senti aussi depuis plusieurs années », avoue-t-il à ESPN. « On se pose des questions : pourquoi je ne pouvais pas être comme ça ces deux dernières saisons ? Mais c’est comme ça… Je me sens bien en ce moment et j’ai besoin de faire plus pour aider mon équipe. »

Sur ces 7 dernières rencontres, Wade tourne à 29.1 points à 53 % au shoot. Miami a besoin de victoires et son leader assume et répond présent au meilleur moment. Un Wade à son top physiquement ça fait toute la différence.

« J’ai été critiqué et j’ai bossé dur pour être bon dans les derniers quart-temps. Ça veut dire beaucoup pour moi. Quand tout le monde est fatigué, je dois élever mon niveau de jeu. Pour un vieux comme moi (33 ans) c’est pas mal d’avoir cette capacité à hausser le ton. »

De toute façon, avec Chris Bosh absent et LeBron James qui n’est plus là, les finalistes 2014 n’ont pas vraiment le choix des armes.

« Franchement, dans le money-time, la meilleure stratégie offensive reste de donner la balle à Dwyane et le laisser créer quelque chose », reconnaît Erik Spoelstra.

Quand il évolue à ce niveau et comme il est le scoreur le plus prolifique en dernier quart-temps (7.3 pts de moyenne), Wade est effectivement une bonne solution. Le Heat peut monter sur ses épaules, et si ça continue ainsi, D-Wade va les porter jusqu’aux playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *