Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Dwyane Wade à son meilleur niveau (32 points, 6 passes)

483130318130_Celtics_v_HeatSi le Heat arrache sa qualification pour les playoffs, il pourra remercier Dwyane Wade puisque l’arrière All-star évolue à son meilleur niveau au meilleur moment. Sur les cinq derniers matches, il tourne à 30.2 points à 55 % de réussite.

Face aux Blazers, Wade a compilé 32 points, 6 passes et 4 rebonds, mais l’essentiel réside dans le money-time. Il a inscrit le panier pour égaliser, puis celui pour faire tomber Portland.

« C’est ça que j’aime, c’est le côté fun de ce jeu. C’est une différence par rapport aux dernières années, là je dois porter un peu plus le ballon. Je ne vais pas le faire tous les soirs, mais j’ai des possibilités dans la plupart des rencontres », explique-t-il à ESPN.

Avec 7.3 points de moyenne, personne ne marque plus dans le dernier quart-temps que le triple champion NBA et il l’a encore prouvé avec 15 unités face à Nicolas Batum et compagnie.

« Il comprend l’importance du moment, et on n’a pas besoin d’en parler. Prends la balle et fait la bonne action pour l’équipe », commente Erik Spoelstra.

Anecdote savoureuse, LeBron James a regardé le match dans le vestiaire des Cavaliers. Et au moment où son ancien coéquipier multipliait les dribbles avant de démarrer sa dernière action, l’ailier des Cavs lance « de droite à gauche, en step-back ».

Quelques secondes après, Wade réalise exactement cette action. Pour le résultat que l’on sait…

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés