News

DeMar DeRozan se relance face aux Sixers

131208_lakers_v_raptors_062Certes, réussir un bon match contre les Sixers n’est pas un exploit mais quand, comme DeMar DeRozan, on tournait à seulement 13.8 points et 29% au shoot depuis cinq rencontres, ça fait du bien au moral.

Avec 35 points à 12/24 au shoot, 9 rebonds et 5 passes, l’arrière des Raptors a réussi sa meilleure marque de la saison.

« J’ai passé six semaines à ne pas jouer au basket, la plus longue période depuis que je suis en NBA. Mon rythme avait disparu », raconte-t-il au Toronto Sun.

Son premier quart-temps, avec 15 points, fut impressionnant. DeMar DeRozan était dans le rythme à mi-distance et dans l’agressivité pour aller chercher des fautes. Désormais, il faut confirmer contre des équipes mieux calibrées. Pour lui, et pour les Raptors.

« Ce match va aider, peu importe l’adversaire. On doit comprendre que cette victoire va nous redonner confiance. On a bien partagé la balle, même s’il reste encore quelques petits détails à régler. »

Greivis Vasquez est heureux de retrouver un DeMar DeRozan efficace au scoring. Pour le meneur, l’attaque de Toronto dépend en partie de lui.

« Il est un franchise player et on a besoin de lui au scoring, pas à la passe. Ça, c’est mon boulot, celui de Kyle Lowry ou Lou Williams. Pourquoi on a besoin qu’il marque ? Parce qu’il provoque des prises à deux, donc des bonnes passes. Quand il est en difficulté, on l’est tous. »

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *