NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.52LA 2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Klay Thompson (52 points) et son record de 37 points en un quart-temps

141116_lakers_v_warriors_038Auteur de la performance la plus incroyable de la saison et même d’une des plus dingues de l’histoire de la ligue, Klay Thompson avait du mal à réaliser son exploit après la rencontre face aux Kings.

« Je n’arrive pas à croire que je possède un record NBA », raconte-t-il à CSN Bay Area. « Je suis chanceux et j’espère que ce record va tenir longtemps. C’est fou, je n’ai jamais shooté ainsi. La dernière fois que j’ai inscrit 50 points, ça devait être quand j’étais ado, et que j’avais joué face à des gars qui avaient deux ans de moins que moi. »

Il semble très compliqué de revoir un jour un tel quart-temps. L’arrière des Warriors a rendu une copie parfaite : 37 points à 13/13 au shoot, dont 9/9 à 3-pts. Il bat deux records NBA, d’abord celui des 33 points en un quart-temps de George Gervin et Carmelo Anthony, puis celui du nombre de paniers à 3-pts avec 9, effaçant Michael Redd et Joe Johnson (8).

« J’ai eu de bonnes positions », poursuit-il. « Chaque fois que j’ai touché le ballon, je voulais shooter et j’en ai marqué des difficiles. J’en ai mis 4 puis 6 de suite…. J’étais concentré, dans un bon rythme. »

Ces soirées de légende sont toujours une foire aux chiffres qui donnent le tournis. Par exemple, Thompson a battu a lui seul les Kings en troisième quart-temps puisque Sacramento a « seulement » marqué 22 points.

Ensuite, pour rendre son match encore plus énorme, comme si 52 points à 16/25 au shoot ne suffisaient pas, l’arrière a rejoint le banc à 9 minutes de la fin de la partie. Comme il y avait 30 points d’écart, il n’a pas voulu insister. Aurait-il dépassé les 60 ou 65 points… ? Probablement.

Au lendemain de l’annonce des titulaires pour le All-Star Game, Thompson a forcé un peu la main des coaches pour les remplaçants avec une performance irréelle. Avec sa saison, il le méritait déjà, il a simplement ajouté une jolie conclusion de 12 minutes, où il a laissé une marque indélébile dans l’histoire de la NBA.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *