Depuis leur premier duel il y a 11 ans, les choses ont changé. LeBron James est parti à Miami puis revenu à Cleveland, quand Pierce a quitté Boston, puis Brooklyn pour arriver à Washington.
Mais peu importe le maillot ou la franchise, la rivalité entre James et Pierce est toujours vivante. Les deux ailiers vont se retrouver ce vendredi, et pour « The Truth », sa relation avec le « King » n’a jamais été bien comprise.
« Il y a beaucoup d’incompréhension », estime-t-il à ESPN. « Si je vois LeBron dans la rue, il y aura bagarre. Ce serait comme se battre pour la même fille, comment puis-je être cool avec ce gars ? Mais dans le même temps, j’ai du respect pour lui, pour sa personne, c’est juste par rapport à ce qui se passe sur le terrain. »
Sur le terrain, ce sont des affrontements épiques, cinq séries de playoffs (LeBron mène 3-2) et une envie continuelle de surpasser l’autre. James a toujours revendiqué que l’ancien joueur de Boston était son plus proche rival.
« C’est notre nature de compétiteurs. On joue au même poste, on a été dans certaines des meilleures équipes de la ligue, on se battait pour le même trophée chaque saison. C’est ainsi avec les grands joueurs, quand ils jouent certains adversaires ou dans certaines salles. LeBron fait partie de ces gens-là, et il comprend ce genre de moments. »