Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks se lancent dans leur opération rachat

Les Hawks se lancent dans leur opération rachat

Comme les Clippers qui ont entamé l’après Donald Sterling avec le vocal et exubérant Steve Ballmer, les Hawks aimeraient également tourner la page après les remarques de GM Danny Ferry sur Luol Deng qui faisaient écho à une autre déclaration, déjà très limite, de la part de Bruce Levenson, le propriétaire de la franchise. 

Un show énorme pour se faire pardonner

Survenant coup sur coup, ces deux maladresses confinant au racisme benêt ont évidemment refroidi les fans d’Atlanta. Mais, la NBA reprenant ses droits, la franchise de Géorgie a tout de même tenté de se faire pardonner ses erreurs passées avec un show à l’américaine pour le premier match de l’année à la Philips Arena.

Sous les yeux d’un ancien Président (Jimmy Carter), le public des Hawks a ainsi pu assister à un show du rappeur TI, puis à un spectacle d’effets spéciaux sur le terrain flambant neuf (avec le retour du logo Pac Man) avant que les coéquipiers d’Al Horford ne concluent la soirée comme il faut, avec une victoire à la clé.

« C’est important que la franchise aille au devant de la communauté locale. » ajoute Al Horford. « En fin de compte, on aime tous le basket, et les fans, comme nous, ont envie de tourner la page. »

Simplement, pour certains abonnés, comme Jon Reid en l’occurrence, il est encore difficile d’avaler de tels propos de la part d’un GM qui est actuellement en « congés » mais « toujours payé par les Hawks. »

Les Hawks font-ils vraiment peur aux joueurs stars ?

« Ce que je me demande encore, c’est qui sont les « gens de Levenson », ces personnes dans les suites, ceux qui lui ont exposé la théorie des spectateurs noirs. Ce sont eux qui lui ont donné un retour, non pas ceux qui sont plus haut dans les gradins. » explique Reid.

Avec une équipe renforcée par le retour de leur All Star Horford, les Hawks ont bien l’intention de mettre ce mauvais souvenir derrière eux avec une nouvelle saison à jouer. En attendant de savoir si la troupe de coach Budenholzer ira loin en playoffs cette année, il semble encore plus crucial de retrouver de la sérénité autour du club… de sorte que les Hawks puissent recruter des joueurs stars.

« Personne ne voudra venir ici s’il y a autant de négativité » assure Dominique Wilkins dans USA Today. « Mais c’est une ville très agréable à vivre. La franchise a atteint les playoffs sept années de suite. Il va falloir du temps pour panser la blessure mais s’il y a une volonté réelle, les stars viendront. »

Si les Clippers ont su très rapidement refermer le sombre chapitre de leur histoire, les Hawks devraient à leur tour pouvoir étouffer un tragique épisode. A eux de ne pas reproduire les mêmes erreurs plusieurs fois…

Had a blast last night at the @atlhawks opener. New court, T.I., #HawksBros, and a W.

Une photo publiée par J.E. Skeets (@jeskeets) le

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés