Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Concours : gagnez 3 autobiographies de Phil Jackson

Phil Jackson, Un coach, Onze titres NBA A l’occasion du coup d’envoi de la saison NBA 2014-15, nous vous permettons à nouveau de remporter trois exemplaires de l’autobiographie de Phil Jackson « Un coach, onze titres NBA », parue en mai dernier chez Talent Sport. Dans ce livre absolument passionnant (on pèse nos mots !), le « Maître Zen » raconte sa vie, son parcours de joueur et les deux expériences de coaching majeures de sa vie : celle qui l’a vu entraîner Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman chez les Chicago Bulls et celle qui l’a vu entraîner Shaquille O’Neal et Kobe Bryant chez les Los Angeles Lakers.
Phil Jackson vous emmène dans les coulisses de la NBA en vous révélant des anecdotes et des secrets de vestiaire, en partageant ses observations sur l’évolution de la Ligue au fil des ans et en évoquant longuement les personnalités rencontrées tout au long de sa carrière. Ce n’est pas tout : l’actuel président des Knicks livre ses techniques de management (comment diriger un groupe, comment gérer les egos…) et évoque son rapport à la spiritualité et notamment son intérêt pour la méditation orientale. Très instructif !

On pèse toujours nos mots en écrivant que c’est un « must read » et que si vous n’avez pas la chance d’en gagner un exemplaire sur Basket USA, il faut absolument vous le procurer autrement. Le livre avait été offert aux joueurs de l’équipe de France de football pour occuper leur temps libre pendant la Coupe du monde au Brésil et c’est simple, ils ont adoré ! Comme Laurent Koscielny qui le dévorait dans l’avion (photo).

Laurent Koscielny

BASKET USA VOUS PERMET DE REMPORTER 3 EXEMPLAIRES DE « UN COACH, ONZE TITRES NBA »

Pour jouer, envoyez-nous vos coordonnées complètes (prénom, nom, adresse) à jeux@basketusa.com ou remplissez le formulaire ci-dessous, ainsi que votre réponse à cette question.

Combien de matches des Finales NBA Phil Jackson a-t-il disputés en tant que coach ?

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses. Bonne chance à tous !

PHIL JACKSON, UN COACH, ONZE TITRES NBA

Prix public : 22 euros

Internet : www.talentsport.fr

Facebook : www.facebook.com/Talentsport2014

 

EXTRAIT

« Alors que la saison régulière s’achevait, j’ai estimé qu’il était important pour l’équipe (de Chicago) d’avoir une fin digne de ce nom. C’était la fin d’une ère, je voulais que nous prenions le temps d’apprécier le chemin parcouru et la force de notre union. Ma femme Jude a suggéré que nous observions un rituel qu’elle utilisait avec les enfants dont les parents étaient morts dans l’hospice où elle travaillait. J’ai donc programmé une réunion d’équipe spéciale avant le début des playoffs et j’ai demandé à chacun d’écrire un court paragraphe à propos de ce que la saison et l’équipe représentaient pour lui.

Nous nous sommes retrouvés dans la salle tribale. Etait seulement concerné le noyau dur de l’équipe : les joueurs, les coaches et le staff technique. La moitié des personnes seulement avait écrit quelque chose à l’avance mais tout le monde a pris la parole. Steve Kerr a parlé de ses frissons de papa, lorsqu’il était avec l’équipe et emmenait son fils de quatre ans, mordu de basket, dans le vestiaire des Bulls pour rencontrer Michael (Jordan), Scottie (Pippen) et Dennis (Rodman).

Michael écrivit un court poème pour l’occasion. C’était très touchant. Il a loué le dévouement de chacun et dit qu’il espérait que les liens que nous avions noués dureraient pour toujours. Puis il a ajouté : « Personne ne sait ce que le futur nous réserve mais finissons en beauté. » C’était touchant d’entendre un groupe de joueurs NBA endurcis se révéler aux autres de façon tendre.

Après que chacun a parlé, je lui ai demandé de mettre son message dans une tasse à café. Puis nous avons éteint les lumières et j’ai brûlé les mots. Je n’oublierai jamais ce moment. L’atmosphère calme dans la pièce. Le feu brûlant dans la pénombre. L’intense intimité que nous avons partagée, assis ensemble en silence, en regardant les flammes mourir. Je pense que nos liens n’avaient jamais été aussi forts. »





Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet

Réponse

Basket USA

à lire aussi

Commentaires
Les commentaires sont fermés.