Matchs
hier
Matchs
hier
PHO119
SAS121
TOR110
BRO102
MEM128
WAS111
CHI109
LAC106
MIL125
CLE108
DAL112
MIA112
HOU91
DET98
DEN90
OKC77
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.61ORL2.12Pariez
  • IND1.06CHA6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel est le « franchise player » idéal ? La réponse des GM de la NBA

Quel est le franchise player idéal ?Quel joueur choisiriez-vous pour construire une équipe à partir de rien ? Les GMs de 27 franchises NBA ont répondu à cette question pour USA Today et sans surprise, le nom qui est revenu le plus souvent est celui de LeBron James.

Avec 16 nominations, James requiert donc plus de la moitié des suffrages. Le quadruple MVP, âgé de 30 ans, s’apprête à aborder le plus gros challenge de sa carrière, à savoir apporter le titre à sa ville de Cleveland. Plus affûté que jamais, il a encore de belles années devant lui et le vote confirme que les dirigeants de la NBA ne le voient pas fléchir dans un futur proche. En deuxième positon, on retrouve Kevin Durant avec 7 votes sur son nom.

Le MVP en titre n’est âgé que de 26 ans et entre dans les plus belles années de sa carrière de basketteur. S’il a été élu meilleur joueur de la saison l’an passé, les GMs lui préfèrent toujours LeBron James mais sa marge de progression semble toujours importante et il pourrait bien supplanter « King James » à l’avenir. Anthony Davis, 3 votes, monte sur la troisième marche du podium.

A seulement 21 ans, « Unibrow » est déjà champion NCAA, champion olympique, champion du monde et All-Star. Il entre dans la troisième saison de sa carrière en NBA et devrait prendre une nouvelle dimension cette année. L’intérieur du futur, c’est clairement lui.

Enfin, Tim Duncan (!) a également reçu un vote malgré ses 38 bougies. Champion NBA pour la cinquième fois de sa carrière au mois de juin, ce choix n’est peut-être pas aussi curieux qu’il n’y parait. En effet, Duncan ne cesse de rajeunir saison après saison et affiche encore des jambes de vingt ans. Les GMs ont voté de façon anonyme et l’on ne connait donc pas l’identité de celui qui a voté pour la star des Spurs…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés