Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Notre principal rival à l’Ouest reste le Thunder »

Tony ParkerDe retour en Europe, cette fois-ci avec les Spurs, Tony Parker va affronter cette semaine l’Alba Berlin puis le Fenerbahce Ulker Istanbul. L’occasion de revenir sur l’impression niveau de compétition à l’Ouest, mais aussi la perspective de conserver son titre de champion NBA. Ce serait une première pour lui, et San Antonio.

« Il y a tant de bonnes équipes à l’Ouest… C’est dur et brutal ! » explique-t-il au site sportlobster.com. « Je pense que le Thunder est notre principal rival, mais les Clippers, les Rockets ou les Mavs sont aussi d’excellentes équipes. »

Des Mavs dont ils apprécient l’intersaison, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

 » J’aime bien la manière dont ils ont construit leur effectif. Ils vont jouer vraiment à la dure et en plus on les joue pour le premier match. Je suis certain que Dirk est vraiment content car ils ont une grosse équipe. »

On peut arrêter de parler de « Big Three »

Un effectif d’une grande richesse, exactement comme les Spurs. Ce qui fait dire à TP qu’on peut arrêter de parler de « Big Three » à propos de son trio avec Duncan et Ginobili.

« Je ne pense pas qu’on puisse encore parler d’un Big Three. Nous avons une équipe complète désormais, et nous jouons tous ensemble. Kawhi s’améliore de jour en jour, Danny Green, Patty Mills, Tiago Splitter – Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent amener une valeur ajoutée et jouer efficacement. »

Il n’empêche que le « Big Three » historique est toujours là, avec quatre titres au compteur ensemble.

« C’est quelque chose de vraiment unique, et je suis vraiment chanceux de pouvoir jouer depuis si longtemps avec Timmy et Manu. C’est un sacré parcours. Avec coach Pop’ aussi. Je pense que c’est vraiment rare dans le milieu du sport professionnel de jouer avec les mêmes coéquipiers et le même coach pendant aussi longtemps. Avec un peu de chance nous le ferons encore une fois cette année. »

Car l’objectif de Parker et de ses coéquipiers, c’est de réaliser le premier doublé de l’histoire de la franchise.

« C’est un challenge énorme pour nous. On ne l’a jamais fait avec les Spurs, et c’est pour cette saison que je suis extrêmement motivé pour gagner, et conserver notre titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *