Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « C’est mon titre préféré »

parker-duncan
Actuellement en vacances, Tony Parker profite de son été pour prendre du repos et découvrir la paternité après une saison NBA harassante. En pleine tournée promo pour son sponsor Peak, le meneur français revient sur son histoire d’amour avec les Spurs, laquelle se prolongera jusqu’en 2018, au moins, si tout va bien.

« J’aime cette équipe »

« Je me sens parfaitement bien. C’est un sentiment indescriptible, j’essaye de prendre du recul, j’essaye de réaliser ce que nous avons accompli. Un quatrième titre, c’est incroyable. Je me sens béni. J’apprécie chaque moment, jouer avec de supers coéquipiers, un grand coach, un grand club, je me sens chanceux. Ce club est incroyable, la manière dont nous jouons, le mouvement du ballon, à commencer par Peter Holt, notre propriétaire, jusqu’à Gregg Popovich et RC Buford, la manière dont ils choisissent chaque joueur… J’aime simplement jouer avec cette équipe. »

Auréolé d’un quatrième titre NBA, le meneur français continue d’écrire sa propre légende, intimement liée à celle de son club. Sept ans après le dernier titre, San Antonio a réussi à accrocher une nouvelle bannière, avec la manière. Pour le n°9 texan, c’est sans doute le moment le plus abouti de sa carrière en club.

« C’est la beauté du sport. Parfois, il peut être très cruel comme l’an dernier et parfois, le sport peut être beau. C’est ce que j’ai expérimenté. C’est une aventure. C’est pourquoi je pense que c’est le titre le plus savoureux et mon titre préféré, avoir été si près l’an passé… perdre de cette manière était vraiment dur. Revenir cette année et gagner montre le caractère de l’équipe, nous mettre en position de gagner le titre rend notre histoire sublime. »

S’il confie être sur un nuage grâce à sa paternité, et ravi de son partenariat avec la marque chinoise, le meneur français n’a pas oublié d’évoquer le titre 2015.

« Si tout va bien, on recommencera la saison prochaine. » dit-il.

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés